Phyto sur Lime ??

Identification et moyens de lutte.

Re: Phyto sur Lime ??

Message par seby90 » 24 Avr 2019, 00:24

Doc a écrit :Pas de panique tu risques rien.


Merci doc pour ton retour :) :)
seby90
 
Message(s) : 36
Inscription : 09 Mars 2019, 11:12
Localisation : BELFORT

Re: Phyto sur Lime ??

Message par Ism40 » 24 Avr 2019, 08:05

Ism40 a écrit :C'est quoi le DAR?

rocagrume a écrit :durée avant récolte


Merci
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Re: Phyto sur Lime ??

Message par seby90 » 25 Avr 2019, 18:40

Vu la météo, j'ai placé l'arbuste à l'extérieur. Il se déplume pas mal et continue de perdre ses feuilles. Notamment ces quelques jours avec le vent... Il est bien dégarnie d'un coté et à un autre endroit, sur de jeune feuilles, on dirait des cloques sur sa surface. Je vous poste quelque photos. Au prochain arrosage, je peux continuer je pense avec du fer a l'arrosoir ??
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
seby90
 
Message(s) : 36
Inscription : 09 Mars 2019, 11:12
Localisation : BELFORT

Re: Phyto sur Lime ??

Message par seby90 » 06 Mai 2019, 11:14

Pour vous donner des infos, ce week end j'ai remis une dose de fer/ oligot. Pour ma part, je ne vois aucun signe d'amélioration ou de reprise... Je ramasse toujours quelques feuilles de temps à autre. J'ai quelque citron qui tombe aussi dont un ce week end avec une plaie entrouverte ... J'ai du aussi rentrer les pots dans la verranda car entre la pluie régulière et le froid qui est revenu ce week end....
Maintenant, je vais aborder un autre sujet, je n'ai pas d'hortrilon sous la main mais un dérivé . C'est ma jardinerie locale qui me l'avais vendu il y a 2 ans de cela. Je vous poste les photos du produit. Vous en pensez quoi ?? Ca devrait fonctionner ou il est peut être incomplet ??
IMG_8685.JPG
IMG_8686.JPG

Je commence à douter sur son efficacité donc je suis en train de voir pour me procurer de l'hortrilon...

Autre chose, j'utilise de l'eau de récupération de pluie que je stocke dans ces citernes plastique d'1m3, ca pose pas de soucis non plus??
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
seby90
 
Message(s) : 36
Inscription : 09 Mars 2019, 11:12
Localisation : BELFORT

Re: Phyto sur Lime ??

Message par baba » 07 Mai 2019, 20:03

Pour l'eau je crois de pluie c'est bien. Il n'y a pas de calcaire dedans non ?
Et pour les feuilles je crois que les miennes n'ont jamais reverdi si ça peut te rassurer.

Mais attends l'avis des pros ;)
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Re: Phyto sur Lime ??

Message par seby90 » 14 Mai 2019, 22:33

Après échange en MP avec rocagrume, il s'avère que j'ai oublié de signaler un détail qui visiblement très important et que j'ai omis de signaler :o :o

Lors du premier dépotage/rempotage, je me suis aperçut que les racines avaient pris tout le volume du pot, du coup j'ai gratté et j'ai taillé un peu tout autour.

Quoi qu'il en soit au final, j'ai trempé le pied dans un mélange d'aliette puis arrosage du terreau avec.. Du coup, j'ai peut être redémarré l'engrais trop vite ??

Aujourd'hui je sais plus trop quoi faire .... Pour l'instant, le pied s'est bien déplumé d'un coté, et j'ai l'impression qu'il y a des petits signe de reprise. Sur les branches déplumés, il me semble apercevoir des bourgeons de nouvelle fleur ou feuilles....

Doc , tu ferais quoi ??
seby90
 
Message(s) : 36
Inscription : 09 Mars 2019, 11:12
Localisation : BELFORT

Re: Phyto sur Lime ??

Message par lem » 15 Mai 2019, 00:12

Fait un peu des recherches sur le forum

Tu as tout faux

Après traitement aliette pas d'engrais :twisted:

Ce qu'on écrit ne sert à rien?
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Phyto sur Lime ??

Message par seby90 » 15 Mai 2019, 06:34

lem a écrit :Fait un peu des recherches sur le forum

Tu as tout faux

Après traitement aliette pas d'engrais :twisted:

Ce qu'on écrit ne sert à rien?


Salut Lem,

et merci pour ton retour.

Désolé, mais à ce jour, je n'ai pas trouvé le temps de tout lire le forum, et les recherches effectués n'ont pas permis d'aboutir, d’où l'ouverture de mon post. Et les moteurs de recherche te sort un peu tout et n'importe quoi.... Donc la seule solution , est de tout lire....

Quand tu dis, j'ai tout faux , tu peux préciser sur quoi exactement car j'ai fais comme le doc m'a dis, après le traitement aliette, pas d'engrais (au repos pendant 15 jours) puis j'ai rédémarrer le fer et le bleu.... Le seul paramètre oublié de citer, c'est qu'il y a eu du taillage de racine bien avant le traitement à l'aliette.

La question étant, y a t il besoin de plusieurs traitement aliette après coupure de racine , et de ce fait décalant les premières doses d'engrais ???
seby90
 
Message(s) : 36
Inscription : 09 Mars 2019, 11:12
Localisation : BELFORT

Re: Phyto sur Lime ??

Message par lem » 15 Mai 2019, 11:06

tu peu te servir de la fonction recherche mais il faut être dans le bon chapitre du forum
ca fonctionne très ;) ;) ;) bien quand on formule correctement la question
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Phyto sur Lime ??

Message par seby90 » 16 Mai 2019, 10:06

Donc, en fouillant un peu avec la fonction recherche, il me semble avoir une partie de réponse... J'ai pas trouvé de réponse franche à mon soucis face à une coupure de racine mais dans le cas d'un problème avec un agrume , on stopperait tout engrais (bleu et fer) , puis traitement à l'aliette en arrosage , jusqu’à reprise de l'arbre . Le seul truc que je comprend pas, c'est sur un arbre déjà carencé , comment veut on qu'il reparte si on lui donne pas un minimum d'engrais.....
seby90
 
Message(s) : 36
Inscription : 09 Mars 2019, 11:12
Localisation : BELFORT

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)