Bloquage de croissance

Identification et moyens de lutte.

Re: Bloquage de croissance

Message par catalan » 26 Oct 2019, 16:59

Je pense que le problème vient de la VPC.
Quand tu te déplaces, tu choisis souvent entre plusieurs plants, tu choisis en connaissance de cause et tu prends ou pas.
Quant tu achètes par correspondance c'est le vendeur qui choisit pour toi et malheureusement il te fourgue ce q'il aura du mal à vendre à la pépinière et garde le plus beau.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Bloquage de croissance

Message par lem » 26 Oct 2019, 17:08

+1 ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Bloquage de croissance

Message par Gennaro » 26 Oct 2019, 20:16

J'imagine bien et c'est tellement dommage... Mais je suis sur qu'il existe des exceptions. Il doit bien y avoir un pépiniériste honnête qui livre des arbres de qualité en bonne santé, en France ou ailleurs :?:
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: Bloquage de croissance

Message par BrunoM » 15 Fév 2020, 20:30

Dis nous au printemps si tes arbres repartent.

Personnellement je n'ai jamais acheté d'agrumes par correspondance par contre d'autres plantes si. Quand je veux une espèce particulière de passiflore pas le choix (dans le commerce à Paris on n'en trouve que 1 ou 2 sortes et manque de bol pas celles dont j'ai besoin) . Je suppose que si on veut une variété particulière d'agrume c'est la même chose mais je me contente du tout venant :lol:

Cet hiver je suis passé dans une jardinerie à bas coût où je vais régulièrement pour regarder les arrivages et il y avait des tonnes de Citrus lemonia. Je ne sais pas d'où ils venaient et la plupart était en train de perdre leurs feuilles (trop sec, choc climatique, etc.) . Par contre je les ai trouvés quand même jolis avec leurs fruits et j'ai pris le moins pourri du lot pour pas cher. Maintenant je pense qu'il va repartir au printemps même si il n'a pas trop aimé son séjour en magasin (d'ailleurs je commence à voir quelques pousses) et si il ne repartait pas et bien je n'aurai pas perdu grand chose. Tout ça pour dire que je préfère voir ce que j'achète et prendre des risques calculés.
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 428
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)