Fumagine sur feuilles d'agrumes

Identification et moyens de lutte.

Fumagine sur feuilles d'agrumes

Message par CAGNEUX » 29 Nov 2019, 13:53

Bonjour,
Je recherche le façon d'éliminer les traces de fumagine (et de pollution) sur les feuilles de mes agrumes, qui vont réduire la photosynthèse de la plante.
Avec une éponge, j'en aurais pour une semaine de travail ou plus :lol: , :lol:
Merci de votre avis
Avatar de l’utilisateur
CAGNEUX
 
Message(s) : 174
Inscription : 19 Fév 2017, 19:16
Localisation : P.A.C.A.

Re: Fumagine sur feuilles d'agrumes

Message par Doc » 29 Nov 2019, 15:29

Salut JLouis
Quand y a quelques feuilles tu fais ca a l'eau chiffon eponge mouillée etc, quand y a beaucoup tu peux pulveriser du savon noir et plus tard tu passe un coup de manche a bonne pression, ou si l'arbre est grand et completement noir moi je taille tout ou passe le karcher pas trop fort... ca c'est pour des arbres pleine terre.
Y a pas grand chose a faire a part ca.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Fumagine sur feuilles d'agrumes

Message par tropique » 29 Nov 2019, 22:58

J avais procédé comme indiqué par Doc lorsque les coches avaient noirci deux de mes citrus:
Deux traitements espacés à base de savon noir additionné d un chouia de poison juste pour éradiquer les retardataires.
Deux semaines après,un jet d eau puissant, renouvelé si nécessaire.Ramasser et bruler les chutes et tailles.
Les orages , chutes de vielles feuilles et printemps sont là pour restituer à nos arbustes toute leur splendeur
Depuis je combat sans relâche les coches et fourmis,comme par miracle elles sont toujours là :lol:
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)