Mes agrumes dépérissent à vue d'oeil!!!

Identification et moyens de lutte.

Re: Mes agrumes dépérissent à vue d'oeil!!!

Message par berg » 11 Avr 2020, 23:47

les pistes que tu cherches sont peut etre a voir suivant ce qu'a indiqué doc:
pas assez de nutrition adaptée et un éventuel excés de sodium de l'eau ou du sol; voir donc la conductivité de l'eau qui peut révéler cet excès, tu peux aussi te rapprocher de ta mairie ou du service de distribution de l'eau pour en connaitre l'analyse si c'est de l'eau de réseau.
tu peux voir peut etre ça ici aussi:

https://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/a ... dRegion=94
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: Mes agrumes dépérissent à vue d'oeil!!!

Message par catalan » 12 Avr 2020, 14:10

Ce qui est impressionnant c'est de les voir dans cet état en moins de un an. Ils devaient pas être en bonne santé au départ.

Quand je plante en pleine terre : trou toujours plus grand que la motte (un fois et demi au moins). Au fonds et pas en contact direct avec les racines je mets de la corne torreifiée. Ce sera un plus pour les années à venir. Puis je replante (comme ma terre n'est pas bonne je fais un melange terre jardin : terreau et sable). A ce niveau il faut faire attention à ce que le collet ne soit pas trop bas car il y aura forcement tassement.

Pour l'irrigation surtout l'été et les premières années il ne faut pas hésiter (moi je mets un arrosoir chaque fois et il en faudrait certainement plus). Dès que c'est sec j en remets (selon la période ou météo c'est tous les 2,3 ou 4 jours en juillet et Aout.
Combien de buses, quels débits et à quelle fréquence as tu arrosé ?

Les feuilles malades (carence ou ravageurs) auront une durée de vie moindre et c est normal qu elles tombent.

Ce qui est important maintenant ce sont les nouvelles feuilles (sur photo 1 elles se recroquevillent il y a peut être des pucerons)
Ecoute les conseils de Doc pour les apports en engrais et irrigation et tout va s améliorer (sur les nouvelles pousses)
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)