Dégats de mineuse

Identification et moyens de lutte.

Re: Dégats de mineuse

Message par calou77 » 24 Juil 2020, 07:13

Alors j’ai retourné la chose dans tous les sens, le seul point différent des autres arbres c’est qu’il est aspergé par l’arrosage automatique de la pelouse pendant 5 min le soir vers minuit les autres non.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Dégats de mineuse

Message par JEFF » 24 Juil 2020, 09:18

A l'inverse de ce que dit une pub, les agrumes, ce n'est pas automatique.....
leur génétique? le mélange terreau/coco jamais pareil? l'arrosage? Pour un non averti comme moi, il y a tellement de facteurs qui rendent leur culture aléatoire, frustrante, récompensée (par quel miracle) par une bonne récolte de temps en temps.
j'ai seul arbre en terre, un yuzu, c'est de loin le plus beau (il pousse, feuilles bien vertes sans maladies, de beaux fruits à venir); je me dis que la manière dont je traite les pots n'est pas la bonne....
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Re: Dégats de mineuse

Message par tropique » 24 Juil 2020, 15:05

JEFF a écrit :A l'inverse de ce que dit une pub, les agrumes, ce n'est pas automatique.....
leur génétique? le mélange terreau/coco jamais pareil? l'arrosage? Pour un non averti comme moi, il y a tellement de facteurs qui rendent leur culture aléatoire, frustrante, récompensée (par quel miracle) par une bonne récolte de temps en temps.
j'ai seul arbre en terre, un yuzu, c'est de loin le plus beau (il pousse, feuilles bien vertes sans maladies, de beaux fruits à venir); je me dis que la manière dont je traite les pots n'est pas la bonne....


Tu discute avec qui ? :)
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Dégats de mineuse

Message par Aurel1 » 04 Sep 2020, 03:43

Bonjour, au cas où j'ai eu une attaque de mineuses sur limequat et Lavalette traitée avec huile de neem diluée à 5% + savon noir. Ça a stoppé l'attaque net. Une pulvérisation par semaine en préventif. Je ne sais pas la fréquence idéale peur être on peut baisser. Idem pommier attaqué par cochenilles en 2 pulvérisations à 3 jours d'intervalle c'était réglé et depuis elles ne sont pas revenues (1mois). Les feuilles sont un peu huileuses du coup mais ça pousse quand même.
Aurel1
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mai 2020, 20:31

Re: Dégats de mineuse

Message par calou77 » 04 Sep 2020, 22:13

Aurel1 a écrit :Bonjour, au cas où j'ai eu une attaque de mineuses sur limequat et Lavalette traitée avec huile de neem diluée à 5% + savon noir. Ça a stoppé l'attaque net. Une pulvérisation par semaine en préventif. Je ne sais pas la fréquence idéale peur être on peut baisser. Idem pommier attaqué par cochenilles en 2 pulvérisations à 3 jours d'intervalle c'était réglé et depuis elles ne sont pas revenues (1mois). Les feuilles sont un peu huileuses du coup mais ça pousse quand même.

J’avais fait ça l’année dernière avec l’huile de neem, un cata , les feuilles à cause de l’huile ont cramés au soleil , elles deviennent jaunes et tombes . J’espère que ça va pas t’arriver.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Dégats de mineuse

Message par lem » 05 Sep 2020, 02:16

Faut lire les conseils du Doc ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Dégats de mineuse

Message par Doc » 05 Sep 2020, 12:20

Fais comme moi Lem, ne te casse plus la tête les gens n’écoutent rien ,ils se reveillent que quand ils sont dans la merde!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Dégats de mineuse

Message par lem » 05 Sep 2020, 18:56

;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)