Phyto, carence, ou autre sur Oranger

Identification et moyens de lutte.

Phyto, carence, ou autre sur Oranger

Message par damien19 » 07 Août 2020, 18:02

Bonjour à tous,
J'ai un oranger qui est mal en point, et j'aimerais avoir vos avis d'expert à son sujet.

Il a été rempoté en urgence en début de confinement suite à l'assèchement de sa motte et l'impossibilité de pouvoir l'arroser correctement. Le substrat était devenu une espèce de bloc de pierre imperméable...
Je lai rempoté dans ce que j'avais, une fin de sac de terreau, avec pouzzolane, et une rétention en eau de 45% en.prenant soin de bien enlever la majorité de l'ancien substrat en attendant de pouvoir acheter de la coco.

Il était devenu tout terne, un vert très pâle, et il a jamais vraiment repris des couleurs, jai suspendu l'engraissement depuis ce temps.

Je lai enfin rempoté en début de semaine dans du 50/50 avec bain d aliette dune heure. J'ai découvert à ce moment la une blessure au niveau du collet, l'écorce est fendue, j'ai fait une pâte avec l aliette et j'ai tant bien que mal essayer de le panser...

Alors voilà, je pense à la phyto, mais la couleur des feuilles me font penser à une carence ou peut être plus grave....

20200807_120434.jpg

20200807_120609.jpg

20200807_120724.jpg


Merci à tous
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
damien19
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Mai 2020, 23:11
Localisation : Corrèze

Re: Phyto, carence, ou autre sur Oranger

Message par Doc » 07 Août 2020, 18:12

Oui pas bon a cet endroit, deux ou trois coup d'aliette en arrosage, donc sur 3 arrosages, et apres engrais et fer, cette zone sera a surveiller si ca change de couleur et ou que ça suinte.
Il a un peu d'araignée rouge aussi.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phyto, carence, ou autre sur Oranger

Message par damien19 » 07 Août 2020, 21:33

Oui à cet endroit pas super pratique pour l'arrosage, je vais garder la blessure hors sol le temps de la cicatrisation et suivre tes conseils.

Pour les AR, j'attends la fin de sa cure d'aliette avant de le traiter ou je peux des maintenant ? Cest bête je douche mes agrumes assez régulièrement lors de l'arrosage je pensais que ça aurait limité les attaques.

Merci pour tes conseils Doc, je posterai l'évolution dans qq temps
damien19
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Mai 2020, 23:11
Localisation : Corrèze

Re: Phyto, carence, ou autre sur Oranger

Message par Doc » 08 Août 2020, 12:40

Les AR tu traites le plus vite possible, quand a mouiller le feuillage contre les AR, ca marche bien dans le baratin qu'on trouve dans les bouquins etc, dans la réalité elles en n'ont presque rien a foutre, ca limite a peine une infestation complete c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)