Redoutables ravageurs

Identification et moyens de lutte.

Redoutables ravageurs

Message par tropique » 29 Août 2020, 03:01

Du fait qu ils ont consommé plus de 30 grenades sans mon consentement,je suis obligé de les considérer comme des ravageurs.Pour les dissuader de ne plus attaqué mes fruitiers,j avais utilisé des moyens sophistiqués : souricières petits et grands modèles,glu,raticides granulés et en poudre.
Avec ces gros moyens,il n en reste plus,je l espère: ;)
RATON.jpg

Lorsque j avais attrapé ce raton par le cou,il avait crié très fort pour alerter ses parents
RATS MORTS.jpg

j étais obligé de déposer le beau gosse auprès de sa maman
Je sais qu ils vont revenir très bientôt pour exterminer mes goyavas
Je sais que je dois m approvisionner en glu et raticide pour exterminer ces vandales :lol:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Redoutables ravageurs

Message par tropique » 03 Sep 2020, 03:34

C est pendant la nuit que les rats,taupes,lapins ou bien sangliers chevreuils etc...visitent nos jardins en quête de nourriture,pour les éloigner ou les éliminer chacun de nous doit opter pour la méthode qui lui convient.En ce qui me concerne,voici mes observations concernant les pièges anti-rats:
---Malgré la pose de 4 souricières,il n y avait qu un seul rat qui fut capturé dès le premier jour,cela était suffisant pour les dissuader de ne plus roder à proximité des pièges les jours suivants
---Quant aux pièges englués,je n avais pu capturer le premier jour qu un seul rat et deux oiseaux granivores ,puis rien du tout les jours suivants:
glu pour rats.jpg

Les rongeurs adorent les graines de courge et pain à l huile d olive,toutefois ils deviennent méfiants dès qu ils constatent qu il y a anguille sous roche..
---Devant tant d échecs,j étais obligé de tester un piège inédit qui consistait à remplir les grenades évidés avec des graines saupoudrées de raticide,là c est l extermination assurée :
pépins de grenade enduits de raticide.jpg

Pourquoi les rats n arriveront jamais à se méfier de ce piège redoutable ?
Qui connait la réponse ?
Bonne chance à tous :mrgreen:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
cron