taches marron et feuillage pale

Identification et moyens de lutte.

Re: taches marron et feuillage pale

Message par Corto Maltaise » 29 Mai 2021, 18:57

lem a écrit :pas bon et en plus D ;) oc a dit dans 10 jours pas avant

:roll: quand je dis : je vais faire ca ca veut dire que je vais suivre le conseil donné!..
pas que je cours chercher mon arrosoir :lol:
pourquoi ce serait pas bon? chez Vessieres ils n'utilisent que vegethumus. Comme j'en ai pour le jardin je demande si ca serait pas plus "doux" qu'attaquer au bleu. et puis je préfère le roquefort c'est plus de chez moi ;)
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: taches marron et feuillage pale

Message par BrunoM » 29 Mai 2021, 20:44

NPK : 2,2-1,5-1 + 2 c'est très faiblement dosé pour un agrume.

Il faut voir qu'on demande à un petit arbre dans un pot de faire beaucoup de gros fruits alors il faut le nourrir avec quelque chose de consistant.
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 428
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Re: taches marron et feuillage pale

Message par Doc » 29 Mai 2021, 21:24

Faut bien comprendre que meme en utilisant de l'engrais x ou y ils auront dans la plupart des cas de bien meilleurs résultats que des personnes lambda, oh pas vraiment pour des raisons de connaissances et de savoir faire car dans l'hexagone ca vole pas bien haut de ce coté là tout prod et ou revendeur confondu, mais simplement parce qu'ils ont tous de bien meilleures conditions de cultures que vous, ( serre professionnelle ) et ca ca fait toute l différence.
Apres utiliser l'engrais que tu cites, ma fois si tu as du blé a gaspiller tu peux toujours.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: taches marron et feuillage pale

Message par catalan » 30 Mai 2021, 12:20

L'engrais qu'ils utilisent (faiblement dosé en azote) doit certainement être intégré sans leur système d'arrosage automatique.
Ce qui est important c'est la fréquence de distribution qui doit être élevée chez eux et qui augmente le coût.
Je ne suis pas sur que leurs arbres destinés à fournir des greffons ou pour la vente de fruits aient le même régime.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: taches marron et feuillage pale

Message par Corto Maltaise » 12 Juin 2021, 15:23

j'ai suivi les conseils en lui collant du bleu avec moderation, les feuilles sont bien moins pales meme si c'est pas encore green green...
mais il n'a pas de vigueur et ne fait pas encore de pousses et c'est le seul de mes agrumes a glander ainsi :cry:
j'espere que l'orage d'hier 40mm en 15minutes :D et les 30°c de ces jours ci vont enfin le reveiller!
il y a quelques bouts des branches qui jaunissent et le bois sechent ca vous parait etre normal ou un souci?
20210612_143410.jpg

20210612_151507.jpg

20210612_151448.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: taches marron et feuillage pale

Message par Doc » 12 Juin 2021, 16:52

C'est du phyto, en reprenant le début de ton post et le déroulé des problèmes de ton pied, je peux te dire que sa place est la poubelle, tu seras toujours emmerde avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: taches marron et feuillage pale

Message par Corto Maltaise » 22 Juin 2021, 16:26

Alors la, je suis deggg.... :roll:
malheureusement, je craignais un truc de ce genre. :?
En plus qu'il donne de délicieuses oranges, c'est un arbre auquel je suis trèèèès attaché, c'est ce qu'il me reste de Bastia... bref
Avec les orages il se décide a faire ses bourgeons..
Est ce que je peux tenter quelque chose? un traitement fongique ou autre? pour le faire durer un peu.
tant qu'il me donne des oranges je peux le garder dans un coin sans contaminer les autres?
Et surtout est ce que je peux prélever des greffons sur les branches saines qu'il a fait l'an passé?
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: taches marron et feuillage pale

Message par Doc » 22 Juin 2021, 18:59

une floraison anarchique est signe de maladie, en l'occurrence dans son cas le phytophtora, et non la greffe sur une plante aussi touchée ne prend pas et ou transmet le problème.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)
cron