PG mal en point ?

Identification et moyens de lutte.

PG mal en point ?

Message par jean louis » 06 Juil 2021, 14:59

C'est un PG de semi quelconque. L'année dernière greffage en écusson, pas de prise. Cette année mise en place du terreau Floraguard ( sac jaune ) sans coco . J'ai constaté après qu'il annonce 85 % de rétention d'eau . c'est bcp trop pour moi . 2 x 2 greffes en chip , tjs rien , les yeux sèchent, toutes les feuilles sont tombées et je constate ques les rameaux de têtes virent de couleurs , vers le marron (phytho). J'ai arrosé sans excès .Heureusement ce ne sont que des essais avant que les PT, 4475, et C35 aient atteint la bonne taille . Bon du coup j'ai arraché le plant et passé sous le robinet . Les racines ne me paraissent si brunes que ça, effectivement il y a un beau col de cygne . Si qlq peut me renseigner. Merci
racine[1].jpg

racine_cdc[1].jpg

tête_PG[1].jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: PG mal en point ?

Message par Doc » 06 Juil 2021, 18:48

Les yeux qui ont séchés et le phyto, les racines sont pas belles et beaucoup sont nécrosées, ca n'a rien a voir avec le terreau qui est excellent et suffisamment drainant pour faire du pg.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: PG mal en point ?

Message par jean louis » 06 Juil 2021, 20:18

Quand tu dis les racines sont nécrosées c'est : les filaments blancs que l'ont voit , comme si elles n'avaient pas de peau. En ce qui concerne le Floragard , tu en a déjà parlé. Ma fille dans sa serre n'utilise que ça pour ses semis Pour ma part , je trouve qu'il reste mouillé longtemps , je rajoute 50% de coco . Merci
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: PG mal en point ?

Message par Doc » 06 Juil 2021, 21:04

Non justement les fils blancs apparaissent quand la racine est cassée, elle sont toutes nécrosées et après elle se cassent se désagrègent.
J ai fais des milliers de pg au floragard, agrume, avocat, mangue, je rajoute juste 20% de perlite, c'est mieux que la coco pour ls pg ca sèche plus vite
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: PG mal en point ?

Message par jean louis » 07 Juil 2021, 14:23

Bon , ben merci. Je vais regarder ces racines de près pour voir ces fameuses nécroses
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 52 invité(s)