Aide pour identification carence svp!

Identification et moyens de lutte.

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Doc » 17 Mai 2022, 21:06

Ok pour le terreau, pour l'engrais non tu donnes rien d'autres, le fer tu peux en donner avec l'engrais, le magnésium on le donne toujours seul, fer et magnesium c'est 2g par litre d'eau, pour ton engrais 4g par litre de substrat, exemple pour un pot de 15l tu donnes 60g et ainsi de suite, une fois tous les 40 a 50 jours avec cet engrais.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Anne-Sophie » 20 Mai 2022, 08:50

Merci beaucoup Doc! J'ai trouvé l'algoflash en pépinière. Ya plus qu'à rempoter. J'ai une question pour le fer : c'est pas du sequestrene que j'avais acheté c'est du algoflash naturasol anti-chlorose reverdissant. C'est 6% de fer soluble dont 4,8% de fer chelate par [o-o] EDDHA. J'avais cru comprendre que le EDDHA était stable à tous les pH mais sur le paquet ils disent entre 7 et 8. C'est une erreur ou c'est moi qui ai loupé un truc, comme la différence entre le [o-o] et le [o-p] ?
Anne-Sophie
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Oct 2021, 19:12
Localisation : Toulon

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Doc » 20 Mai 2022, 13:58

L'EDDHA agit indépendamment du ph c'est celui qui faut avoir, mais tous les fer EDDHA n'ont pas la meme efficacité, sans rentrer dans des détails qui ne t'avanceront pas plus, ce qui faut que tu retiennes c'est qu'il y a 3 marques qui se tiennent dans l'efficacité.
La reference absolue est le sequestrene 138 FE de chez Syngenta, ensuite le Basafer plus, de chez Compo, et pour finir l'Ultraferro de chez Tradecorp.
Les autres et particulièrement celui que tu as faut les oublier, c'est de la soupe grand public de jardinerie, les 3 cités sont des produits professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Anne-Sophie » 22 Mai 2022, 09:11

Rempotage effectué, dans le pot plus petit. La surface du pot est bien occupée. C'était pourtant pas compliqué mais j'ai réussi à me tromper et à mettre l'engrais dans la terre au lieu d'attendre 10j. Impossible de l'enlever, j'ai bien mélangé. J'espere que la diffusion lente va limiter le risque de brulure :? J'aurais voulu poster quelques photos mais que voulais dire Doc dans son 1er post par #Tout d'abord merci de te servir uniquement de l'hébergeur du forum, le seul qui conserve les photos dans le temps." ? Moi je clique sur transférer une pièce jointe et j'ajoute la photo. C'est pas comme ça qu'il faut faire?
Anne-Sophie
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Oct 2021, 19:12
Localisation : Toulon

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par lem » 23 Mai 2022, 02:38

Anne-Sophie a écrit ::? J'aurais voulu poster quelques photos mais que voulais dire Doc dans son 1er post par #Tout d'abord merci de te servir uniquement de l'hébergeur du forum, le seul qui conserve les photos dans le temps." ? Moi je clique sur transférer une pièce jointe et j'ajoute la photo. C'est pas comme ça qu'il faut faire?


Si c'est comme ça qu'il faut faire ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Doc » 23 Mai 2022, 12:19

Ok pour l'hébergeur,
Pas grave pour l'engrais, ca risque rien.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Anne-Sophie » 23 Mai 2022, 20:43

Et voilà mon citronnier extrait! :o Sacré réseau de racines, il s'était vraiment étalé dans le grand pot, il prenait toute la largeur au fond du pot, j'ai bien galéré à le sortir sans trop abimer les racines. Je l'ai mis dans un pot plus petit, il occupe bien la place. Je le rempoterai quand il aura complètement colonisé le pot, c'est bien ça?
aout 2021.jpg


Petite question, ce trou dans le tronc, c'est à cause du fait que les agrumes soient greffés? Je m'en suis rendue compte après l'achat. Il y avait même des fourmis qui habitaient peut être dedans. C'est normal, ce trou?
trou aout 2021.jpg


1 an après, ça semble cicatriser :
trou mai 2022.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Anne-Sophie
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Oct 2021, 19:12
Localisation : Toulon

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Doc » 23 Mai 2022, 21:14

Hélas non il est condamné a mort, chancre et pourriture du collet, là c'est sec mais ca repartira
la sève ne circule plus comme elle devrait.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Anne-Sophie » 24 Mai 2022, 14:47

Ho non! :shock: Je le sentais pas ce trou depuis le début...
Attends, la photo était trompeuse, le blanc ce n'est pas de la moisissure, c'est de l'argile verte que j'avais mis pour essayer d'aider à cicatriser.
trou 2 mai 2022.jpg

Tu confirmes le diagnostique même comme ça?
Ya rien à faire?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Anne-Sophie
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Oct 2021, 19:12
Localisation : Toulon

Re: Aide pour identification carence svp!

Message par Doc » 24 Mai 2022, 16:22

Oui a 100%.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron