vertimec pro

Identification et moyens de lutte.

vertimec pro

Message par Corto Maltaise » 19 Mai 2022, 11:37

salut je cherche le dosge en ml/ L d'eau pour diluer le vertimec pro.
je galere a trouver les bons dosages, tout ce que j'ai trouvé sur un site de fournisseur maraichage en afrique est:
1er passage 2.5ml/1.5Ld'eau
2eme passage a 14jours 5ml/Ld'eau
ca vous parait correct ou pas pour passer sur agrumes?
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: vertimec pro

Message par Doc » 19 Mai 2022, 11:52

Abamectine 18g/l de 0,5 a 1cc par litre.
1cc étant 1 ML pas confondre avec CL.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: vertimec pro

Message par Corto Maltaise » 19 Mai 2022, 12:09

abamectine 18g/L oui c'est ce que j'ai, 0.5 a 1ml ca fait vachement moins que ce que j'avais trouvé oufff j'ai bien fait de poser la question!
et tu refais un passage ou pas ? si oui a quel delai?
pour acariens (mites araignees et araignees rouge) et mineuses même si elles sont pas encore la...
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: vertimec pro

Message par Doc » 19 Mai 2022, 12:48

Que se soit, Vertimec, Vertimec pro, Agrimec, Hortimec, c'est exactement le meme produit et le meme dosage 18/gl
Tu dois aussi savoir qu'on traite pas quand y a des fleurs, et on traite pas en preventif pour 3 ou 20 agrumes, on avise selon l'attaque, et aussi l'abamectine est ce qui se fait de mieux en acaricide, il est translaminaire c'est sa force.
L'effet sur mineuse est minime meme si il est agrée la dessus.
Le dosage tu restes a 0,5 tout le temps, ca suffit largement quand la pulverisation est bien faite, la aussi c'est une technique pas juste balancer la sauce
un passage puis un autre passage 7 jours apres si nécessaire, et je le répète surtout pas quand y a des fleurs ca flingue les abeilles et tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: vertimec pro

Message par Corto Maltaise » 22 Mai 2022, 14:24

ok t'inquiètes, je sais a quel point les produits phyto peuvent être de belles saloperies...
je traite que des plantes en veranda fermée et je sortirai tt le monde dans une semaine pour être sur de plus avoir de toxicité. syngenta donne 4 jours de toxicité.
pour la mineuse tu conseillerai quel produits? je m'en servirai juste pour les jeunes plants, semis ou greffes.
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: vertimec pro

Message par Corto Maltaise » 12 Juin 2022, 15:28

Doc a écrit :Que se soit, Vertimec, Vertimec pro, Agrimec, Hortimec, c'est exactement le meme produit et le meme dosage 18/gl
Tu dois aussi savoir qu'on traite pas quand y a des fleurs, et on traite pas en preventif pour 3 ou 20 agrumes, on avise selon l'attaque, et aussi l'abamectine est ce qui se fait de mieux en acaricide, il est translaminaire c'est sa force.
L'effet sur mineuse est minime meme si il est agrée la dessus.
Le dosage tu restes a 0,5 tout le temps, ca suffit largement quand la pulverisation est bien faite, la aussi c'est une technique pas juste balancer la sauce
un passage puis un autre passage 7 jours apres si nécessaire, et je le répète surtout pas quand y a des fleurs ca flingue les abeilles et tout le reste.

je viens faire un retour, le vertimec a super bien marché sur tout le monde, plus d'acariens en vue et tout le monde a retoruvé sa place exterieure. merci!
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)