Citronnier pas bien beau

Identification et moyens de lutte.

Citronnier pas bien beau

Message par jean louis » 02 Avr 2023, 19:59

Bonjour Messieurs
tronc fissure.jpg

citronnier.jpg


Ces photos de citonnier m'ont été envoyé par une connaissance . Sans parler qu'il lui faut une taille pour éclaircir ce fouillis, je constate qu'il a bcp de branches dégarnies et une fissure sur le tronc et qu'il a du étouffé sous ce voile . Je ne sais pas s'il sagit de phyto, d'asphyxie racinaire ou autres . Quelqu'un peut'il maider. Merci
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: Citronnier pas bien beau

Message par Doc » 03 Avr 2023, 16:50

La fissure elle y est elle y reste, c'est vieux déjà, c'est pas du phyto, les aléas du temps, du froid etc.
Ce qui faut faire, d'abord le mettre dehors, ensuite le décharger entièrement de ses fruits, le tailler comme il faut y a du boulot, lui donner de l'engrais a la bonne dose et un ajout de fer et l'arroser comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Citronnier pas bien beau

Message par jean louis » 03 Avr 2023, 20:28

Merci pour la réponse. Quand même, ce n'est pas normal toutes ces branches à l'intérieur qui paraissent mortes. Il y a de quoi s'interroger?
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: Citronnier pas bien beau

Message par Doc » 04 Avr 2023, 00:45

c'est sur que c'est pas normal dans le sens ou ce pied n'a jamais eu un entretien de qualité, une taille systématique de tout ce qui n'est pas beau, inutile, en surnombre et mal placé, a coté de ca des conditions médiocres et les aléas du temps et du climat, un citronnier en pot sans entretien fini toujours mal, si il y a un agrume que l'on doit tailler et nettoyer sans relâche c'est lui, il donne beaucoup et souvent, en contrepartie il a des besoins supérieurs aux autres, en engrais et en fer pareil.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)
cron