maladies des sols

Identification et moyens de lutte.

maladies des sols

Message par fanou33 » 04 Mars 2014, 11:57

Sur les conseils d un membres du forums j'ai fait le tour des jardineries du coin pour trouver du produit pour traiter les sols contre les maladies.
Ce produit s appel maladies du sols (previcur) des laboratoires B.yer.

Je n arrive pas a trouver ce produit , j'ai même étés voir chez Ler.. M est Castor..a . :?: :?: :?:
Existe t il un autres produit dans ce genre. :?: :?: :?:

J ai acheter maladies des sols de chez capisc.l (molécule propamocarde hcl) ,est ce qu'il peu remplacer le previcur si je n arrive pas a en trouver.

merci d avance pour vos réponse et vos conseil :D
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: maladies des sols

Message par Gecobower » 04 Mars 2014, 12:33

de mémoire, le prévicur (interdit en France je l'ai acheté sur Ebay en Italie ) est pour moitié d'Aliette de Propamocarde
DOC, m'avait donné un lien pour en acheter en Espagne mais 40e pour un kilo beaucoup trop pour mes 13 agrumes ..
du coup tu peux mélanger Aliette ou Fosetyl et Propamocarde
voici un lien ou tu peux le trouver en italie
http://www.agrariagioiese.it/contents/i ... l_250.html
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: maladies des sols

Message par Doc » 04 Mars 2014, 14:47

Previcur ou capiscol du moment que c'est du propamocarbe a 722g/L c'est ok,
mais , et il y a un MAIS! que le camarade Geco a oublié,
on ne se sert pas de ca comme l'aliette, on reserve uniquement ce produit pour des cas sévères de phyto en mélangeant aliette et propa...
en aucun cas on se sert de lui en preventif contre le phytophthora , car il y a resistance, chose que l'aliette n'a pas.
on s'en sert aussi en desinfection des substrats, "genre pour les semis etc, pour eviter le pythium , (fonte des semis)...!
Le meilleur produit contre le phytophthora en complément de l'aliette ou en alternance est le Mefenoxam, le produit coute pas loin de 500€ le litre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: maladies des sols

Message par fanou33 » 04 Mars 2014, 15:11

Donc le produit que j ai pris ira tout a fait car c est pour les semi.
pour le phyto j' ai utiliser de l Aliette qui a apparemment fait sont travail sur mon australasica.( faudra que je joigne des photo pour avis médical :D )

pour le Mefenoxam je pense que je ........vais m en passer.
avec mes 7 ou 8 plantes, 500 euros ca fait une jolie somme.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: maladies des sols

Message par fanou33 » 04 Mars 2014, 15:30

Image

Image

Image

Image

pour moi si c est du phyto il a l air guérie sauf peu être sur la photo 1
en tout cas ca ne l empêche pas de fleurir
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: maladies des sols

Message par Doc » 05 Mars 2014, 15:12

Die back caractéristique,
Il est guéri, le bois touché le montre très clairement.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: maladies des sols

Message par laurent » 28 Août 2015, 19:29

Doc a écrit :Previcur ou capiscol du moment que c'est du propamocarbe a 722g/L c'est ok,
mais , et il y a un MAIS! que le camarade Geco a oublié,
on ne se sert pas de ca comme l'aliette, on reserve uniquement ce produit pour des cas sévères de phyto en mélangeant aliette et propa...
en aucun cas on se sert de lui en preventif contre le phytophthora , car il y a resistance, chose que l'aliette n'a pas.
on s'en sert aussi en desinfection des substrats, "genre pour les semis etc, pour eviter le pythium , (fonte des semis)...!
Le meilleur produit contre le phytophthora en complément de l'aliette ou en alternance est le Mefenoxam, le produit coute pas loin de 500€ le litre :shock:


Bonjour à tous,

Quelle est la dose de propamocarbe (Proplant 722g/L) à mélanger aux 5 g/L d'Aliette? Doc préconise un mélange à dose égale donc théoriquement 5ml/L. Est-ce correct?
Merci
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Août 2014, 18:36
Localisation : Toulouse

Re: maladies des sols

Message par Bouladou » 28 Août 2015, 21:48

De mémoire l'aliette c'est 5gr/1L en pulvérisation folliaire et en arrosage. En arrosage seulement le propamocarbe c'est du 2.5ml/1L. Ça c'est pour un phyto sévère, et récupère le mélange aliette propamocarbe qui sort du pot pour le prochain arrosage. Je crois que pour la fonte des semis le propamocarbe est à 1.5ml/1L.;)
Bouladou
 

Re: maladies des sols

Message par Saturnin » 29 Août 2015, 09:12

J'ai eu un kumkat italien de grande surface qui a chopé le phyto'.....classique,j'ai pas voulu le rempoter à nu pour pas le stresser.....grosse boule d'argile compacte,ça na pas loupé.
Donc j'ai tout repris,il avait les branches prises sur 3-4cm,mais encore des feuilles......
il a eu un traitement initial à l'aliette,ça s'est arreté,mais pas de repousse,pas de signe pendant plusieurs mois......
j'ai mis un coup de propamocarbe ,au bout d'un mois,il avait des boutons,dés que c'était bien confirmé il a eu de l'Osiryl,oligo,et du phosphore à dose homéopathique,il a explosé en 15 jours,là traitement de cycliste,il la fleuri,et fruits dans la foulée.
Donc je pense que Aliette + propamocarbe c'est la bonne combinaison,ou du moins ça a bien marché pour moi,je referrai l'expérience si besoin.
Donc quand il y a plus d'espoir (meme un peu avant) ça se tente.
Pour se procurer du propamocarbe il y a encore cette source qu'on trouve dans le commerce :

http://www.bayer-jardin.com/Products/m/ ... s-de-terre
c'est l'INFINITO jardin

http://www.bayer-agri.fr/produits/fiche/infinito/

voilà mon expérience,elle servira peut etre à quelqu'un :D
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: maladies des sols

Message par irving » 29 Août 2015, 10:22

RE en stimulateur de racines tu as en Biobizz le Root Juice
A+
irving
 

Suivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)