Die Back?

Identification et moyens de lutte.

Die Back?

Message par arno433 » 06 Mars 2014, 11:35

Bonjour,
Je crois bien que je suis en train de perdre mon ichang lemon acheté il y à a peine un peu plus d'un mois.
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une attaque de phyto?

Je ne pense pas acheter de l'aliette pour essayer de le sauver , donc est ce qu'il peut contaminer les autres agrumes a proximité?

Merci.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Die Back?

Message par fanou33 » 06 Mars 2014, 11:54

ca ressemble fortement a ce que j ai eu sur mon australasica.
donc je suppose que ces aussi die back.
le mien sauver a l Aliette
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Die Back?

Message par Gecobower » 06 Mars 2014, 13:38

Salut Arno on dirait bien :roll:
il faut voir si il y a une coupe nette comme un anneau ... mais sans aliette ...
si tu veux j'en ai un kg ... si passe ce week end sur Aix je t'en donne un peu...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Die Back?

Message par arno433 » 06 Mars 2014, 14:04

Merci c'est gentil, je vais essayer d'aller à la jardinerie voir si il me le remplace, puis selon j’essaierai de le sauver ou pas. Depuis que j'ai lu les avis sur les agrumes de l'est je suis moins motivé à le sauver.

J'aurais pu m'en doutais plus tôt, en effet il a perdu pratiquement toutes ses feuilles alors que mes autres agrumes n'ont pas bougé. J'avais demandé si c’était normal, mais en fait non..... Au moins la prochaine fois je réagirai un peu plus vite ;)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Die Back?

Message par Doc » 06 Mars 2014, 14:08

Ne vous laissez plus berner par ces trucs de l'est, c'est du mauvais travail!
a ta place je le rapporte.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Die Back?

Message par arno433 » 06 Mars 2014, 14:11

Doc a écrit :Ne vous laissez plus berner par ces trucs de l'est, c'est du mauvais travail!
a ta place je le rapporte.



C'est ce que je vais faire.....
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Die Back?

Message par Gecobower » 06 Mars 2014, 14:15

c'est clair....
au passage jette un coup d’œil et demande à Bernard si il reçoit rien avant mai ( je parle des "Agrumes du soleil" le producteur Corse) là au moins c'est top qualité ... si tu veux de l Aliette passe, j'habite juste derrière le Géant à coté du parc St Mitre c'est sur ta route. tiens nous au courant. ;)
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Die Back?

Message par arno433 » 07 Mars 2014, 09:45

Salut Gecobower,

Bon alors j'y suis passé hier, il m'en a donner un autre dans un bel état et en plus il m'a offert un paquet d'aliette pour soigner le premier. Donc niveau commercial y'a rien a dire.
Pour les agrumes du soleil il m'a dit que ca ne sera pas avant avril -mai . Il lui restait des satsumas owarie sra 145, un oranger maltais demis sanguine et des wekiwa.
J'etait bien tenté par l'oranger mais le fruit n'avait pas du tout de couleur sanguine :( du coup j'ai pris un petit wekiwa :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Die Back?

Message par Gecobower » 07 Mars 2014, 09:54

Salut Arno
très commercial, c'est franchement sympa de ça part ... il t'as confirmé le Die Back ... je trouve qu'il les arrose trop et
quand je lui avais fait la remarque il m'a dit que c'était des plantes tropicales. ok mais c'est quand même pas plants de Riz :lol: le Wekiwa c'est une mandarine c'est ça ? tu nous proposes pas une petite photo? :lol:
c'est cool suis comptent pour toi.
à plus
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Die Back?

Message par arno433 » 07 Mars 2014, 11:29

Ah oui c'est clair qu'il arrose, avant de partir il est allé mettre un bon coup d'eau sur mes plants.
Il n'a pas vu mon plant, il a fait en fonction de ce que je lui ai dit, il m'a dit que ça arrive de temps en temps.

Le wekiwa c'est un pomelolo je crois (croisement entre pomelo et (pomelo et mandarine)) enfin un truc comme ca. J'ai pas encore pris de photo mais ca va venir ;) Le plant vient de corse, il commence a faire plein de pousse donc je me suis laissé tenter.

Dommage que l'orange du maltais demi sanguin ne soit pas coloré car je l'aurais pris sans hésitation.

Satsuma owarie tu connais?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Suivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)