Utilité de traiter les agrumes bouillie bordelaise et soufre ?

Identification et moyens de lutte.

Utilité de traiter les agrumes bouillie bordelaise et soufre ?

Message par petitlutin » 14 Mars 2014, 12:46

seedless a écrit :Est ce que c'est de la BB qu'il y a sur tous tes agrumes ?


bonjour ,
oui cela fait deux fois que je traite j'ai eu un souci avec un citrangequat 4 s et je ne voulais pas avoir la même chose avec les autres c'est la première année que je traite avec BB et soufre mix j'ai beaucoup taillé cette année(première fois) aussi donc j'ai mis la dose par rapport a cela aussi pour désinfecter en prévention.
petitlutin
 

Re: pomelo enzo pleine terre zone 7 ?

Message par Doc » 14 Mars 2014, 13:30

Le soufre a aucune utilité sur agrume, en plus la bb on la melange pas on la passe seule.
mais la bb sur agrume en preventif c'est un peu pisser dans un violon, on la reserve plutot en badigeon bien epaisse sur plaie de taille, chancre etc, bombarder le feuillage avec sert a rien a part a bruler les jeunes pousses si il y en a...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: pomelo enzo pleine terre zone 7 ?

Message par seedless » 14 Mars 2014, 23:31

Doc a écrit :Le soufre a aucune utilité sur agrume, en plus la bb on la melange pas on la passe seule.
mais la bb sur agrume en preventif c'est un peu pisser dans un violon, on la reserve plutot en badigeon bien epaisse sur plaie de taille, chancre etc, bombarder le feuillage avec sert a rien a part a bruler les jeunes pousses si il y en a...!


C'est bien ce que je pensais
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: pomelo enzo pleine terre zone 7 ?

Message par petitlutin » 15 Mars 2014, 15:32

Bonjour seedless !
Peux tu expliquer pourquoi la BB n'a aucun effet ou plutôt ne sert a rien sur les agrumes ,pour lutter contre les champignons ou autre quel est la solution?
petitlutin
 

Re: Utilité de traiter les agrumes bouillie bordelaise et so

Message par Doc » 15 Mars 2014, 21:59

Le soufre sert strictement a rien sur agrume, sauf pour les ayatollahs du bio qui veulent se donner bonne conscience en s'en servant comme acaricide...
"No comment" comme disait Gainsbourg.
Quand a la BB, je vais te raconter une chose, comme tu t'en doute je suis en zone tropicale, c'est a dire humidité maximale, le fief des champignons cryptogamique, ca fait au moins 6 ans que je ne pulvérise plus le feuillage, je pulverise les troncs et l'utilise bien epaisse sur plaie, chancre etc.
je n'est pas plus de probleme qu'avant.
Si j'ai un probleme de champi, j'avise sur le moment avec un produit phyto approprié et c'est réglé, mais plus de bb sur feuillage chez moi et mes collegues.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)