Sciarides

Identification et moyens de lutte.

Sciarides

Message par Gecobower » 31 Mars 2014, 17:22

Photo prise sur le net ... j'ai trouvé cette M.... sur une de mes feuilles de mon Eureka qui est pourtant en pleine forme
cette larve me faisait penser à un Asticot au départ mais par hasard sur le net en consultant un autre sujet ils en parlaient
du coup j'ai voulu vous en faire profiter. RRRRrrr les alerodes, cicadelles et pucerons verts sont de retour !!!!

"Ces larves de sciarides sont blanches transparentes (5 – 7 mm de longueur), avec un estomac foncé. Elles s’attaquent aux tissus des racines et vident les plantes de l’intérieur. Les plantes sont dès lors plus sensibles aux maladies."

Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Sciarides

Message par Doc » 31 Mars 2014, 18:08

Grillé avec un peu de piment fort, ca donne la trique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Sciarides

Message par arno433 » 31 Mars 2014, 20:57

:lol: :lol: :lol:

Mon pauvre, il t'arrive plein de misère en ce moment, j'espère que tu ne vas pas craquer et tout jeter à la poubelle.
Courage ;)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Sciarides

Message par Gecobower » 31 Mars 2014, 23:35

DOC c'est deg :lol: et je suis quasiment certain que t'as déjà testé :lol: avec un peu de Lime certainement ahahah
ouaih Arnaud c'est la galère ... mon tarocco est entre la vie et la mort, les chats s'amusent à venir chier dans mon mélange coco, terreau tout frais :twisted: , les bestioles à la con qui se ramènent chacune son tour c'est guinguette :lol: et là, la météo qui prévoit que de la M.... :lol:
mais bon, ça serait chiant si tout était simple et il faut bien apprendre de nouvelles choses...
y compris les bonnes recettes de cuisine du DOC :lol:
à plus les amis ;)
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Sciarides

Message par Lewie » 02 Avr 2014, 22:40

Gecobower a écrit :DOC c'est deg :lol: et je suis quasiment certain que t'as déjà testé :lol: avec un peu de Lime certainement ahahah
ouaih Arnaud c'est la galère ... mon tarocco est entre la vie et la mort, les chats s'amusent à venir chier dans mon mélange coco, terreau tout frais :twisted: , les bestioles à la con qui se ramènent chacune son tour c'est guinguette :lol: et là, la météo qui prévoit que de la M.... :lol:
mais bon, ça serait chiant si tout était simple et il faut bien apprendre de nouvelles choses...
y compris les bonnes recettes de cuisine du DOC :lol:
à plus les amis ;)


Passe le chat au lance-flammes... miaou*WROUF*

Blague à part, les chats DÉTESTENT l'huile présente dans l'écorce de tous les agrumes. Si tu veux les éloigner, essaie d'enduire le rebord de tes pots de cette huile, au pinceau :) ça marche pour ma môman qui protège son citronnier des redoutables carpett-félins qui rôdent sur la terrasse :p
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Sciarides

Message par Gecobower » 03 Avr 2014, 11:54

Super excellent !!!!
je vais tester ça !
merci :o
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Sciarides

Message par NicoAgrumes » 03 Avr 2014, 13:20

Je serai plus lance-flammes moi avec les chats :twisted:
Je plaisante bien sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Sciarides

Message par Doc » 03 Avr 2014, 13:30

Putain! il vous en faut pas beaucoup pour etre débordé, des pauvres chats qui vous chient dans les pots et c'est la panique!...
Le lance flamme pour la racaille en tous genre ok.
Perso si je tombe sur un gars qui devant moi fait du mal a un chat, chien, etc, le mec est défoncé sur le champ!, meme pour rigoler je supporte pas qu'on parle des animaux comme ca!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Sciarides

Message par Gecobower » 03 Avr 2014, 16:16

:o t’inquiètes Doc, moi aussi j'aime bien les minettes mais pas trop poilues... :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Sciarides

Message par NicoAgrumes » 03 Avr 2014, 20:00

pas angora alors :lol:
on ne leur veut que du bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Suivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)