Gommose sur mon Ugly HELP

Identification et moyens de lutte.

Gommose sur mon Ugly HELP

Message par Gecobower » 24 Avr 2014, 19:25

Bonsoir les amis :(
manifestement mon Ugly à la gommose. :(
Il vient d'Agrumes du Soleil ça fait 7 mois environs que je l'ai.
il est depuis presque un mois dans du Coco+Engrais Algoflash de qualité, depuis sont nettoyage complet des racines à nues il a eu droit à deux arrosage
Aliette à 2,5 Gr. hier je lui ai fais un bain au Savon Noir en protégeant le substrat. celui ci est d'ailleurs en attente d'un arrosage Hortrilon et de recevoir son premier dosage d'engrais bleu ( 'était prévu ce week end). il fait des pousses, pas de perte de feuilles, des boutons floraux apparaissent, il a l'air bien
sauf juste au niveau de la tache de gommose juste au dessus ou il y a une vieille entaille qui paraissait cicatrisée...
Je pense gratter au maximum, traité à l'Aliette en y appliquant comme un chewing-gum d'Aliette et plus tard faire pareil mais avec de la BB. La gommose es sèche et ne colle pas j'ai réussit à enlever la goute que l'on voit elle était totalement dure. Est ce que en quelques semaines l'Aliette à fait sont effet et a fait cicatriser la plaie?(arrosage)
Que me conseillez vous ?
Sur la photo deux on y voit pas grand chose je sais dsl


Image
Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par Doc » 24 Avr 2014, 21:30

C'est sec, mais un chancre est bien là!
pour pas que ca revienne, tu grattouille a peine avec un couteau ou autre et tu badigeonne de bb "super epaisse"
la bb dans ce cas est mieux que l'aliette.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par arno433 » 24 Avr 2014, 21:37

Rhhhhhhhoooooo mince :(
Décidément tu n'as pas de bol.
J'espère que ça va vite s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par Gecobower » 24 Avr 2014, 22:21

Aie j y ai droit... Demain j attaque ça... Ça risque d être galère mais je vais suivre tes conseils... En général on ne guérit pas dune gommose phyto et si en plus c est une chancre.... Rrrrr. Je vais grater grater mais comment je fais à savoir si j ai grater assez profond?après j applique la BB .est ce que je dois. Continuer à arroser à l Aliette ou est ce que je peux donner hortillon et bleu?
Merci :( suis deg...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par Lewie » 24 Avr 2014, 23:04

Si jamais tu penses que le chancre va avoir sa peau, peut-être que tu pourrais envisager de t'en servir comme source de greffons, et greffer un autre arbuste de moindre valeur ?
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par arno433 » 25 Avr 2014, 06:44

Si la plante est malade, en prenant un greffon, il sera malade aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par Gecobower » 25 Avr 2014, 09:18

Je sais pas trop ... mais je pense que oui ... ce qui est bizzare c'est que parmi toutes mes plantes c'est celle qui pousse
le mieux et va me faire plein de fleurs ... dans tout les cas je vais prendre le risque de la sauver ...
j'ai laissé tremper toute la nuit dans de la javel pure des limes à métaux, au passage aussi mon sécateur...
cet après midi grattage, et isolement du substrat avec un sac en plastique pour éviter de tout contaminer pulvé légère d'Aliette que sur le tronc, après séchage masticage à coup de BB. j’essaierai de vous poster des photos si ça vous intéresse...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par arno433 » 25 Avr 2014, 11:16

Oui oui ca m’intéresse les photos.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par Doc » 25 Avr 2014, 12:58

Gratte avec un greffoir ou un schlass désinfecté a l'alcool a bruler, la javel pure pendant des heures de trempe bouffe le mécanisme des secateurs et greffoir.
la lame de scie a métaux c'est bon pour gratter la ferraille et appliquer du sintofer pas pour gratter ton truc.
ce que ta c'est rien c'est juste une reaction a une plaie, c'est pour ca quand on taille on mastic ou on badigeonne de bb,
moi j ai 10 fois mieux que la bb pour soigner ce genre de merde ou tout autre chancre, mais c'est un secret qui ne sera pas divulgué :lol: :lol: :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Gommose sur mon Ugly HELP

Message par Gecobower » 25 Avr 2014, 18:53

Encore un produit professionnel qu'on peu pas acheter...

Curetage au cutter, j'ai perdu au passage des nouvelles pousses :evil: les boules :evil:
pulvé Aliette sur tout le tronc. Après séchage, BB sur la plaie et d'autres petites plaies cicatrisées en préventif.
Arrosage Aliette 5G du substrat.... Bref la Grosse M....
j'ai bon DOC?

Image

Image
Image
Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Suivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron