Doc au secours!

Identification et moyens de lutte.

Doc au secours!

Message par Bouladou » 30 Oct 2013, 12:55

Je viens de découvrir sur 2 plantules rares de mon ami Eric des traces bizarres jamais eu? Je pense à araignée rouge, pou ou acariens mais aucune certitude.
Quoi faire svp?
J'ai huile blanche, savon noir, alcool à brûler, Difocol, Propiconazole, cypermetrine, souffre micronisé, Bacillus thuringensis, Abamectine, Decisj=deltametrine, BBordelaise, Alietteexpress et Previcur N. Que dois je mettre ou acheter?
Voici les photos des Malades aux quels je tiens énormément!:

Vue d’ensemble du DKP et YL
Image

DKP vue de prés
Image

DKP vue de prés et dos de feuille
Image

YL vue de prés
Image
Bouladou
 

Re: Doc au secours!

Message par Doc » 30 Oct 2013, 13:00

Abamectine c'est du 18g/L que tu as ou plus faible?
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Doc au secours!

Message par Bouladou » 30 Oct 2013, 13:12

J'ai du Flower antimineuse=Abamectine1.8% p/v 18g/l et du Fertiligéne araignées rouges acariens= Difocol 50g/L?
C'est quoi la maladie? Pour la mineuse j'en ai je sais.
Bouladou
 

Re: Doc au secours!

Message par Doc » 30 Oct 2013, 13:21

Sacrement ravagé par les araignées rouge,là elles peuvent crever...
tu dois etre plus préventif,faut eviter d'en arriver là.

Laisse tomber le dicofol,c'est vraiment de la merde...poison,et il est interdit.
Pulvé d'abamectine
2pulvé a 1h d'intervalle sur et sous les feuilles,faut que ça dégouline.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Doc au secours!

Message par Bouladou » 30 Oct 2013, 13:25

Il y a 3 jours il n'y avait rien! Bon je part en mettre dans toute la serre.

Merci beaucoup Doc.

Pour le Difocol je sais, je m'en sert pour faire mon mélange anti scorpions . 3 mois tranquil aprés pulvé autour des entrées. :oops:
Bouladou
 

Re: Doc au secours!

Message par Bouladou » 30 Oct 2013, 14:36

Bon, je viens de faire la première pulvérisation! Moi qui n'aime pas ça j'ai sorti l'artillerie lourde: Abamectine à 1.5m/l pour 1.5L.
De plus comme depuis 2 jours je suis dans les papiers et rangement avec mes ennuis j'avais pas trop mis les pieds au jardin. La mineuse que je maintenais les dégâts gentillement au bio a fait des ravages. Donc abamectine pour tous ceux qui n'ont pas de fruits. :mrgreen:
Encore merci Doc! J'ai encore appris avec toi, l'abamectine est donc aussi valable pour les araignées rouge. J'avais acheté ça en Espagne une année où la mineuse malgré, huile blanche et bacillus thuringensis avait fait de gros dégâts que j'avais arrêté qu'avec Flower antimineuse=Abamectine1.8% p/v 18g/l que j'avais trouvé à La Jonquera. J'en reprendrai car le flacon est tout petit. J'ai mis masque et gants et bonne douche après la 2éme pulvérisation après mangé. Il faut que j'aille voir aussi après dans ma serre au bord de la rivière j'ai oublié! :?
Bouladou
 

Re: Doc au secours!

Message par Doc » 30 Oct 2013, 14:48

L'abamectine fonctionne pas des masses sur mineuse...
passe un systemique si ca devient grave et que tu n'as pas de fruits dessus.
par contre en acaricide c'est un super produit,sur psylle et trips aussi.
Fait comme moi achete toi des combi jetable a usage unique,des gants nitril et un masque de qualité,et pas de Partagas au bec :lol: :ugeek: quand tu traite...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Doc au secours!

Message par Bouladou » 30 Oct 2013, 15:02

Sur leur site ils mettent : Avermectin, 1,8% p / v alors que sur ma boîte c'est bien marqué Abamectine1.8% p/v 18g/l .
http://www.productosflower.com/producto.php?idProducte=97

Mais ça semble identique.: http://extoxnet.orst.edu/pips/abamecti.htm
Image
Pour les combi jetable j'ai, mais toujours neuve car avec la chaleur et le peu que j'ai à faire j'ai pas envie d'utilisé.... :oops:
J'ai pas les moyens de fumer du Partagas tous les jours ! Je me contente d'un paquet de cigarillos Amigos tous les jours et les Partagas ou H Huppman c'est le soir toutes les 3 semaines avec un bon verre. Et surtout pas pendant que je traite! :lol:
Pour ma mineuse ça avait bien fonctionné! Que me conseil tu comme systémique pour la mineuse?
Bouladou
 

Re: Doc au secours!

Message par Doc » 30 Oct 2013, 15:35

Les produits efficaces sur le long terme sont obligatoirement systemique sur mineuse.
L'aba...est translaminaire,en gros quand des nouvelles feuilles sortent elles sont plus protégés,ce qui revient a peu pret au meme resultat que du BacilusT.
Pour le particulier le plus performant est l'imidaclopride,(confidor), ca tiens 2 a 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron