Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Identification et moyens de lutte.

Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par Lewie » 10 Juin 2014, 16:42

Salut,

ma question s'adresse aux professionnels comme le cigare des Antilles ( 8-) ) :

J'ai trouvé ce lien en fouinant sur le net, et je m'interroge au sujet de l'efficacité de cette recette :

http://www.cannaweed.com/topic/132099-r ... es-rouges/

Doc, tu crois que ce truc de grand-mère fonctionne sur une invasion limitée ?
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par arno433 » 10 Juin 2014, 21:52

On dirait que c'est proche des méthodes utilisées pour les agrumes, c'est à dire de l'huile et du savon noir, sauf que la c'est de l'huile d'olive au lieu d'être de l'huile de paraffine.
Par contre c'est risqué d'utiliser de l'huile.....
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par Bouladou » 10 Juin 2014, 22:09

J'ai pas trouvé la recette ? attention à la quantité d'huile!
Huile de parrafine + un peu de savon noir c'est très bien pour éviter l'envahissement des pucerons, cochenilles araignée rouge.
Naturasol pucerons Cochenilles araignées rouges

Mais quand vous êtes envahi d'araignée rouge comme dans le phytotron de Seedless ou dans ma serre: http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=22&t=84 il faut les grands moyens!

PS: pour beaucoup des questions qui se répètent, une grande partie des réponses je les ai mises dans ma signature ci-dessous. C'est pas la vérité révélée infaillible, mais je pense que c'est une bonne base pour les débutants. :lol: ;)
Bouladou
 

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par arno433 » 11 Juin 2014, 08:54

Tu n'as jamais eu de problème en utilisant de l'huile?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par Bouladou » 11 Juin 2014, 10:18

Je n'ai utilisé que l'huile Storming Naturasol et toujours bien respecté la proportion = 20ml/1L d'eau = jamais aucun probléme. Pourtant souvent mélangé avec un peu de savon noir ou goutte liquide vaisselle, voir alcool, pyréthre. Toujours efficace, j'ai même arrêté une invasion de cochenilles sur mon kumquat il a 3 ans. C'est plus efficace que toutes les autres huile même celle de Colza spécifique. Pulvérisation à faire à la fraiche et bien sous les feuilles et aux jonctions des branches que ça dégouline. Pour les cochenilles à renouveler 2 fois dans les 15 jours. Le savon noir seul ou avec un peu d'alcool est bien en préventif dés qu'apparait quelques pucerons, cochenilles et araignée rouge. L'huile de parrafine Storming Naturasol lorsque l'on en trouve plusieurs sur 1 ou 2 arbres. Ce qu'il faut faire est de ne pas se laisser envahir aprés c'est l'artillerie lourde. Pour pucerons et cochenilles chasser les fourmis. Pour l'arraignée rouge j'ai moins d'expérience. Le peu de fois ou j'en ai eu : calamondain en intérieur et autres plantules dans ma serre où j'avais des plantules de Seedless qui risquaient de les contaminer, l'huile à suffit en préventif. Par contre celles de seedless il a fallut du chimique pour en venir à bout. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par arno433 » 11 Juin 2014, 11:07

J'en ai cherché un peu partout mais je n'ai jamais réussi à en trouver :-(
A la place j'ai pris de l'huile de colza.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par Doc » 11 Juin 2014, 15:26

Les recettes de mémé c'est du violon, le colza de la cochonnerie, en huile on prend des huiles de pétrole.
comme je dis toujours a qui veut ecouter, les traitements phyto efficace sont preventif, que se soit pour les insectes ou les maladies!
mieux vaut du petit preventif que de devoir sortir le mortier quand c'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par Lewie » 11 Juin 2014, 16:17

Bien d'accord avec toi le Doc.

Le but de ce message, c'était de voir si c'était effectivement de la merde, ou s'il y avait une once de vérité derrière tout ça.

Après, tu connais mon problème avec les produits phytosanitaires : les canadiens ont verrouillé le marché, il y en a une foule qui sont interdits chez nous et qu'on trouve en France... alors essayer de trouver un truc contre les araignées rouges dans le commerce (et qui marche, je précise), c'est un peu la croix et la bannière.

Pour te dire, Aliette j'en ai grâce à Nicolas, mais techniquement si j'me fais attraper avec ça j'encours une amende de 2500 $ pour utilisation d'un produit nocif sans licence.

Est-ce que à tout hasard, tu saurais quel produit amerloque serait le plus efficace pour lutter contre ces cochonneries d'araignées rouges ?

Merci d'avoir répondu les gens :)
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par Doc » 11 Juin 2014, 20:32

Cherche un produit a base d'Abamectine spécifié a 18g/L ou 1,8% c'est la même chose.
Les Ricains s'en servent aussi car incontournable. je pense que sur Ebay tu dois trouver si tu n'as rien ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Araignées rouges, méthodes biologiques d'extermination

Message par Lewie » 11 Juin 2014, 20:36

Doc a écrit :Cherche un produit a base d'Abamectine spécifié a 18g/L ou 1,8% c'est la même chose.
Les Ricains s'en servent aussi car incontournable. je pense que sur Ebay tu dois trouver si tu n'as rien ailleurs.


Merci Doc !
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B


Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)