Cochenilles asiatiques?

Identification et moyens de lutte.

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par boudda » 30 Juin 2014, 16:57

Merci Doc, je vais avoir du boulot ;) quand tu dis que je dois couper les petites et grosses branches qui sont malades, dans les fais 90% des feuilles sont atteintes, je coupe toutes les feuilles et branches atteintes? il va être tout nu! c'est un peu rude non?
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par Doc » 30 Juin 2014, 17:06

Non! tu vas pas couper des branches seulement parce qu'il y a des feuilles malades
tu coupes les branches qui sont mortes... séche quoi et celle qui croisent et qui sont trop proches
en aucun cas tu coupes les feuilles atteintes du moment que la branche est ok.

j 'espere avoir été clair ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par boudda » 30 Juin 2014, 17:14

ça va je suis pas un rapide, je n'avais pas encore atteint le sécateur :D

Ok ça marche cette fois j'ai bien compris, juste les branches mortes, les branches qui se croisent et trop proches ;) j'ai failli avoir un oranger à feuille caducs :D Merci Doc
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par Bouladou » 30 Juin 2014, 20:42

Boudda, pour le confidor qui te durera longtemps pour plusieurs maladies tu as l'équivalent à côté de Figueras chez Cazorla 19€ HT voir là: http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=24&t=218&p=3196&hilit=imidaclopride#p3196
L'adresse pas facile à trouver: http://www.mcazorla.com/fr/13/contacte/
Suis bien les conseils de Doc mais protège toi bien en passant le produit.
Tu as vu que toutes les saletés se mettent au milieu de l'arbre sur les branches qui s'entrecroisent. ;)
Je te donne en MP mon téléphone si tu veux plus de renseignements.
Bouladou
 

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par boudda » 11 Août 2014, 21:04

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir donnée de nouvelles avant, mais entre le déménagement et les travaux, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi :/

Alors je n'ai toujours pas eu le temps d'aller en Espagne pour acheter le confidor, mais à défaut j'ai balancé de l'insecticide systémique, 2 couches espacée de 20 jours, résultat toutes les cochenilles à carapaces sont décédées :mrgreen: et je pense que le plus gros de des cochenilles asiatiques à été décimé, mais c'est difficile à dire car de près on ne sait pas si c'est encore vivant ou pas.

En tout cas l'arbre a repris de belle couleurs, et de nombreuses pousses sont arrivés. J'en ai profité pour bien l'élaguer, il n'y a plus qu'à regarder pousser :lol:

Petite question: J'ai 2 voisins qui ont chacun un oranger à moins de 20m du mien (dont un à moins de 6m)et qui sont envahis de ces salles bêtes, il y a t-il un risque pour que ça revienne chez moi? si oui que faire en prévention?
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par Bouladou » 12 Août 2014, 07:19

Les branches intérieurs qui s' entrecroisent coupées, c'est fait. Théoriquement en préventif huile minérale en respectant bien la dose; mais la il est fatigue. Le mieux est de bien surveiller ton arbre et d' enlever a la main ou au jet d'eau des que tu vois une cochenille. Dis a tes voisins de faire ton traitement. Si ça repart tu traite aussitôt de préférence avec le Confidor car la mineuse des agrumes est dans la région et fait vite des dégâts sur les jeunes pousses et le Confidor est efficace sur les 2.
Bouladou
 

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par boudda » 13 Août 2014, 18:17

ok Bouladou, je surveille tout ça alors, merci ;) il faut vraiment que je trouve le temps d'aller à figueres au cas où.
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par fred74500 » 13 Jan 2015, 01:40

Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par boudda » 13 Jan 2015, 18:14

Si tu n'as pas de fruit dessus, tu peux l'utiliser ça à bien fonctionné sur celles là ;)
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Cochenilles asiatiques?

Message par fred74500 » 13 Jan 2015, 18:28

boudda a écrit :Si tu n'as pas de fruit dessus, tu peux l'utiliser ça à bien fonctionné sur celles là ;)


Et si j'ai des fruits?
J'utilise quoi?
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)