question sur greffage

Re: Ugli

Message par petitlutin » 14 Mars 2014, 00:32

Bonsoir !
Pourriez vous me donner quelques infos ?
Voila! L'an dernier j'ai fait des boutures de ugli donc deux ont poussés puis sont mortes l'on ma expliqué pourquoi par contre rebelotte ce printemps.
Voici ma question ,avec des baguettes sans feuilles peu t'on réussir des boutures et comment faire, sinon la greffe (œil par exemple)est elle la seule solution (j'ai un bigaradier pour l'instant comme porte greffe de 5 ans) et qu'elle période est la mieux a votre avis.
Merci!
petitlutin
 

Re: Ugli

Message par Doc » 14 Mars 2014, 00:54

Slt Petitlutin
Ne perd pas ton temps avec des boutures autre que du citron lime et cédrat, le reste ca ne vaut rien, c'est pour ca que tes trucs ont cannées, pas par manque de feuilles.
on bouture toujours avec des feuilles, mais meme sans feuilles, en tres bonne condition ca marche.
pour le greffage, les agrumes encaissent toutes les greffes, on choisi juste celles appropriées au "pluriel", a la grosseur du bois et la période.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ugli

Message par petitlutin » 14 Mars 2014, 09:34

Slt doc et merci pour votre réponse.

Oui j'ai loupé ugli et kiyomi entre autre comme ça l'année dernière.
Donc j'ai ce bigaradier pour implanter mes nouvelles variétés , que dois je faire pour augmenter au maximum le taux de reprises (taille totale ou autre a faire)sachant que je vais y greffer au moins 4 variétés les autres portes greffes étant trop petit encore j'ai presque plus de film de paraffine par quoi je peux les remplacer .
Merci
petitlutin
 

Re: question sur greffage

Message par Doc » 14 Mars 2014, 13:35

Pour info le multi greffe c'est du folklore , en production ca vaut pas un rond.
pour ta question fais des photos et montre la bête on verra comment l'attaquer et quoi y faire comme greffe,
le film parafilm se remplace par de la paraffine a papa :lol:
un conseil rachète du parafilm c'est 100 fois plus pratique que la paraffine.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: question sur greffage

Message par petitlutin » 14 Mars 2014, 14:06

OK MERCI!
J'envoie les photos.
petitlutin
 

Re: question sur greffage

Message par petitlutin » 14 Mars 2014, 14:11

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832799MARS2014004.jpg]Image[/url] [/url]

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141627MARS2014002.jpg]Image[/url] [/url]
petitlutin
 

Re: question sur greffage

Message par petitlutin » 14 Mars 2014, 14:13

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352707MARS2014007.jpg]Image[/url] [/url]
petitlutin
 

Re: question sur greffage

Message par petitlutin » 14 Mars 2014, 14:21

La photo est trouble :oops:

Donc c'est la première année que je fais des greffes donc sûr la photo c'est de l'abricotier de semis de 15 ans greffe en couronne(plusieurs autres aussi) ,je pense que c'est ok cela fait 1 bon mois que j'ai fait ça ,j'ai fait pour la première fois au moins 50 greffes dont abricotiers sur abricotiers avec une variété que je connais pas mais avec des fruits succulents...et d'autres greffes sûr amandier et vigne .(couronne et anglaise)

Mais aussi pistachier vera sur pistachier lentisque (une folie qui ma rendu presque dingue en couronne ),j'ai plein de pistachier lentisques qui poussent comme du chien dent.
petitlutin
 

Re: question sur greffage

Message par Doc » 14 Mars 2014, 16:06

ton bigaradier est un semis, on distingue pas là?
recépage, on laisse repartir des rejets et dans un ans ou deux on le greffe en chip ou anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: question sur greffage

Message par petitlutin » 14 Mars 2014, 16:56

Non ce n'est pas un semis c'est un rescapé d'un jardin chez des amis ou il allait finir au composter donc je lui ai sauvé la vie mais bon il pousse pas beaucoup le bougre . :)
je voulais lui faire idem que l'abricotier en photo qui lui par contre est issus de semis mais bon je sais pas ci au moi d'avril la chose est encore possible pour les agrumes par contre je sais pas non plus si il est greffe je vais y jeter un coup d'œil .
petitlutin
 

PrécédentSuivant

Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)