semis poncirus du 1er nov 2014

Greffe, bouture, semis...

Re: semis poncirus du 1er nov 2014

Message par Bouladou » 30 Mars 2015, 11:38

Tu peux les mettre dehors si les températures moyennes sont >14° et dans un coin pour éviter le plein soleil du midi.
J'ai cramé quelques plantules en les laissant en plein soleil au début. ;)
Bouladou
 

Re: semis poncirus du 1er nov 2014

Message par Gecobower » 30 Mars 2015, 11:58

j'ai donc deux solutions:

la première sous le moteur de cette clim ... soleil du levé du matin jusqu'à 12h30 / 13h et à l’abri total du Mistral en plus

Image

ou

la deuxième solution en bordure de ce mur avec soleil du matin au levé jusqu’à 12h mais moins à l'abri du Mistral...

Image


Et pour les plantules qui sont déjà sorties, je peux déjà les mettre dans un de ces deux endroits ? direct au soleil ?
Comme tu dis c'est histoire de ne pas tout cramer... comme celles ci que j'ai déménagé de ma terrasse pour les mettre chez mes beaux parents... soleil de 12h au soir... certaines apprécies d'autres palisses.

Dsl de polluer le post mais ça peut servir à d'autres je pense...

Photos Plantules déménagées:

Image
Image
Image
Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: semis poncirus du 1er nov 2014

Message par Bouladou » 30 Mars 2015, 12:19

gecobower en horaire d'été, le soleil est au zenith à 14h00. Donc met les à l'endroit où ils n'auront pas le soleil après 13h00 et ou il fera donc moins chaud. Donc à priori la 1ére photo, mais ton indication Nord me trouble? Si ta clim est au nord tu ne devrais pas avoir de soleil?!
Bouladou
 

Re: semis poncirus du 1er nov 2014

Message par Gecobower » 30 Mars 2015, 12:59

ok merci pour tes indications, en fait je viens de regarder avec la boussole du Tel, :lol: le mur est en direction NO ;) et les plantules font face au SE :lol:
il y a du soleil toute la journée sur ce toit du levé du soleil jusqu'à 19h et pour les zones d'ombres, uniquement sous cette clim et à coté du mur comme sur la deuxième photo... ça change de ma terrasse. 8-)
Merci
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: semis poncirus du 1er nov 2014

Message par irving » 30 Mars 2015, 16:00

RE ,mes plantules sont au soleil levant à l 'ombre , mi ombre d 'un escalier ,sur une table ,"une palette ",deux arceaux et plastique pour faire un tunnel
je peux mettre une photo ,adresser les chèques au numéro suivant &é"'("-é_éçé&&&à_-__ç'
A+
irving
 

Précédent

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)