Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Greffe, bouture, semis...

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Bouladou » 10 Juin 2015, 14:35

Bravo Gecobower!! Je suis pas sure que tous tiennent mais c'est déjà très bien , j'en suis pas là!
Bouladou
 

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Gecobower » 10 Juin 2015, 14:50

:lol: :lol: :lol:
je le savais c'est un carnage !!! :lol: MDR
quand même celle du sanguinello et du papouana c'est pas mal quand même pour un débutant il y a même des fleurs MDR :lol:

Merci
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Bouladou » 10 Juin 2015, 18:05

Gecobower, tu as du boulot avant de battre Joe real: 81 agrumes différent sur le même arbre! :lol:
http://citrus.forumup.org/viewtopic.php?t=3788&postdays=0&postorder=asc&highlight=multigrafted+trees&start=0&mforum=citrus
Image
Voici une mise à jour. Photo prise le 19 Novembre, 2008. 81-n-1 arbre d'agrumes: Par Joe réel au 2008-11-20 Prenez note que l'arbre a littéralement fruits de la terre vers le haut. Il est maintenant fortement jalonné que les fruits ont commencé à agrandir, les meilleurs auvents commencent à tomber vers le sol. Je l'ai enlevé temporairement un soutien majeur pour une meilleure vue de la caméra, et je les retourner dès que le spectacle est terminé. Cela témoigne de la façon dont adaptable variétés d'agrumes sont et comment la plupart d'entre eux sont greffer compatible, et pourtant ils ont tous peut produire une très grande diversité de fruits dans un arbre! Je dois admettre que je suis greffé plus de 100 cultivars dans celui-ci. Je l'ai trouvé seulement 81 étiquettes qui sont encore attachés à des branches vivantes, donc officiellement il est un arbre d'agrumes 81-n-1. Nous avons de forts vents, et parfois étiquettes bluffé, ou sommes récoltées en même temps avec les fruits, et les branches ne se cassent et naturellement meurent de l'auto-élagage et d'autres facteurs (et excuses). Et quelques-uns des cultivars greffés ont été utilisés comme interstems lieu de les laisser portent des fruits, donc je ne sais pas si je dois les compter ou non. Je ne ai pas le temps encore d'inspecter et d'écrire qui est cultivar qui et ce qui reste vraiment. Je sais qu'il est plus de 81 cultivars dans un arbre, mais seulement que je peux confirmer, d'un maximum de 81 d'entre eux sur cet arbre. Il ya aussi une possibilité que certains ont été mal étiquetés comme je l'ai certains ont été donnés ou je demandé certains des cultivars d'amis, de bonne foi vrai que marqué, et avec trop de cultivars, les erreurs font partie incontournable de la vie. Et pour ceux qui ont été de me demander, voici une liste de cultivar condensé de mes notes de ce qui est censé être multi-greffé à celui qui arbre d'agrumes à travers plus de huit années de temps d'amusement dans ma cour. Finger australienne Lime (à chair blanche), Bearss sans pépins, Bergamote, Main de Budhha, C-32 Citrange, C-35 Citrange, Calamondin régulière, Cara Cara Nombril, Carrizo Citrange, Centennial panaché Kumquat, la Chine Satsuma S-11, la Chine Satsuma S-6, la Chine Satsuma S-7, Chine Satsuma S-9, Chironja pamplemousse hybride, Chironja Orangelo, Clémentine Monreal, Clémentine Nour, Clémentine Oroval, Clemenules mandarine, mandarine Cleopatra, Cocktail de pamplemousse hybride, Corse n ° 1 Mandarin, Daisy Mandarin, Delfino Blood Orange, Delta Valence, rêve Nombril, Dweet Tangor, Etrog, Eureka citron, Eustis limequat, Flying Dragon, Fremont Mandarin, Fukumoto Nombril, Fukushu Kumquat, Gold Nugget Mandarin, Harward Late Valence, Honey Mandarin, Amélioration de citron Meyer, Indio Mandarinquat, cafre (Citrus hystrix), Kinnow Mandarin, Koster Tangor, Kuno Wase Satsuma, Lane Late Nombril, Citron Mandarin hybride, Lima Acidless Orange, Lemon Lisbonne, Liudmila citron, Madame Vinous Orange Douce, Marrs précoce Nombril, Marumi Kumquat, Meiwa kumquat, Melogold pamplemousse hybride, Minneola Tangelo, Moro Blood Orange , Murcott Tangor, Nagami Kumquat, Nippon Orangequat, Nordmann Seedless Nagami, Oro Blanco pamplemousse hybride, Ortanique Tangor, Satsuma Owari, Pearl Tangelo, pamplemousse rose, Pixie Mandarin, Rex Union pamplemousse, Rio Grande Nombril, Rio pamplemousse rouge, Rohde Rouge Valence, Ruby Blood Orange, Salustiana orange douce, sanguinelli Blood Orange, Sarawak Pummelo, sans pépins Kishu Mandarin, sans pépins de citron, Shasta Gold (TDE2) Mandarin, Sidi Aissa Clémentine, SRA-92 Mandarin, Pamplemousse Star Ruby, Sudachi hybride, Sunquat, Swingle Citrumelo, Tango Mandarin, Tarocco (Joe), Tarocco Blood Orange (CRC), Tavares limequat, Temple Tangor, trifoliée Orange, USDA 88-3 Mandarin, Vainiglia Sanguigno pigmenté Orange, Orange de Valence, panaché Calamondin, panaché Cara Cara-Nombril, Panaché Citron Rose , panaché Sour Orange, Washington Navel, Washington Sanguine Blood Orange, Wekiwa Tangelolo, Willowleaf Mandarin, Yosemite Gold (TDE4) mandarin et Yuzu. Pouvez-vous identifier au moins certains d'entre eux dans mon arbre?


Pour l'instant mon record est de 2: Kumquat meiwa et centennial sur un poncirus de FranckM. :lol:
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)