Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Greffe, bouture, semis...

Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Lewie » 01 Avr 2015, 15:13

Non, j'ai pas envie d'expérimenter ça, mais ça fait un bout de temps que je lis à propos de cette mode sur les forums américains. Certains particuliers ont greffé toutes les espèces qu'ils voulaient sur un nombre réduit de porte-greffes.

Je vois ça comme une étrange dérive eugéniste à la Monsanto.

Qu'en pensez-vous ?
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Gecobower » 01 Avr 2015, 16:53

Salut Lewie :D
figure toi que j’essaie l’expérience ... mes Pg sont trop petits du coup j'ai une repousse de volka avec trois grosses ramifications... j'ai fais trois greffes dessus dimanche dernier et avant hier :lol:
c'est histoire de prendre la main et de voir si ça marche...
j'ai greffé Oroblanco ( greffon d'Arnaud), Thomson et Papuana 8-)
c'est peu probable que ça fonctionne étant donné que je suis novice en là chose mais pourquoi pas ?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par catalan » 01 Avr 2015, 18:22

J'ai un kumquat/limequat acheté dans le commerce (photo dans ma collection)

Une double greffe de yuzu sur le même PG (greffe en fente + bark graft faites par cast66)

Une double greffe yuzu (cheap) / calamondin (fente) : je pensais que le cheap avait foiré ....
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Lewie » 01 Avr 2015, 18:58

"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Greg » 01 Avr 2015, 19:14

Lewie a écrit :Je pensais à ça : http://vovworld.vn/en-us/Personality-of ... 215268.vov


Impressionnant, j'ai quand même regardé la date de l'article pour voir si ce n'était pas le 01 avril mais non. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Message(s) : 118
Inscription : 11 Nov 2014, 10:55
Localisation : Yvelines

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par fanou33 » 01 Avr 2015, 21:57

Si je savait greffer j'aurais bien fait une double greffe sur mon figuier pour avoir 2 sorte de fruit car j adore les figue mais pas assez de place pour planter 2 arbres.
Apres jusqu'à 2 fruit diffèrent sur un arbre pourquoi pas pour ceux qui manque de place.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Bouladou » 01 Avr 2015, 23:34

Il y a un américain qui a plus de 100 agrumes différents sur le même grand arbre.! Mais j'espère bien plus tard faire des arbres avec 3 ou 4 fruits différents mais avec des espèces pas trop différentes pour qu'il n'est pas trop de différence de pousse. exemples: kumquats Meiwa, centennial, nagami et limequat Tavares . :D
Mais ça impose de bien former et tailler ses PG et réussir ses greffes. :lol:
Bouladou
 

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Gecobower » 10 Juin 2015, 10:19

Bonjour les amis :D

je relance le sujet.
en effet j'ai greffé une dizaines de variétés d'agrumes par manque de place sur ma terrasse, de PG, et pour m'entrainer. mes premiers greffes sur un C.Volka 8-) . Greffe en fente, anglais, une espèce de couronne directement sur le tronc :lol:
en demi biseau ...

il y a du Thomson, de la calabrese, du kumquat géant 5S, sanguinello, papuana, Meyer, Oroblanco ect ...

Le papuana et le sanguinello ont bien réagit, le sanguinello donne du lourd avec plusieurs fleurs. Je tiens à stipuler que ma première greffe a été faite avec Arnaud et elle n'avait pas marché car j'avais choisi un mauvais greffon. :cry:

J'ai retiré hier soir le budy tape et la parafilm pour ceux qui ne débourrent pas par peur de les étrangler. ( greffes de mars à avril ). Toutes mes greffes sont soudées et tiennent :lol: c'est un Miracle !! elles sont pas très jolies mais ce sont mes premières !

ma question est : est ce que ça va débourrer ou peut être que non même si les soudures sont bonnes ?
Vous en pensez quoi ? :D
allez y lachez vous :lol: ce sont mes premières greffes elles sont pas parfaites, mais j'aimerai m'améliorer...

les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par irving » 10 Juin 2015, 14:18

Bonjour ,je ne comprends pas le sens de cette photoImageet je ne sais pas ce qu 'il faut regarder :!: jolies boutures
A+ :lol:
irving
 

Re: Greffes multiples sur un seul porte-greffe

Message par Doc » 10 Juin 2015, 14:31

Je me lâche alors! :lol:
c'est du boulot de sagouin, mais tu as tellement d'autres qualités... on peu pas tout avoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Suivant

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
cron