Un pépin et deux tiges...

Greffe, bouture, semis...

Re: Un pépin et deux tiges...

Message par Bouladou » 05 Mai 2015, 19:21

Quans je vois que certains considérent polyembryonnées que 10% de leurs poncirus pour une moyenne théorique de 80% je trouve cette sélection exagérée pour un particulier et valable que pour un pro ou un amateur éclairé qui ne veut prendre aucun risque. :roll:
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=23&t=437&hilit=polyembryonie&start=20
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=23&t=198
Bouladou
 

Re: Un pépin et deux tiges...

Message par Doc » 05 Mai 2015, 19:34

Que l'on soit pro, amateur embrumé... ou amateur éclairé, on doit avoir une selection draconienne.
les gens qui ne savent pas selectionner ou qui s'en foutent, auront toujours plus de merde que de bonne plante.
mettez vous ca dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Un pépin et deux tiges...

Message par Bouladou » 05 Mai 2015, 20:22

Et quand tu as un hybride qui grandit plus vite (ce qui est rare!) que le polyembryonné? Seul ton oeil expert et rare pourra peut être l'éliminer. ;) A mon petit niveau, dans le bac avant transplantation je sélectionne les plus grands qui se ressemblent bien et j'élimine les rachitiques. Je met éventuellement de côté comme hybride, 1 un peu différent et qui démarre bien voir mieux que les autres aprés. ;) Mais j'avoue que j'espére (en dehors des PG) trouver un hybride intérressant. Un plant de semis que j'avais mis de côté et que j'ai donné à ma fille a fait rapidement une espéce de mandarine et légérement citronnée trés bonne. Du coup j'ai piqué un greffon à ma fille et si la greffe prend elle portera pour moi le prénom de ma fille. C'est mon côté gamin amateur curieux. :lol: Si je pouvais trouver un hybride de yuzu et mandarine de blida avec le goût des 2 et peu ou pas de pépins j'aurai trouvé le graal! :D
Bouladou
 

Re: Un pépin et deux tiges...

Message par Doc » 05 Mai 2015, 20:54

Ma reponse est pour la selection de Pg Bouladou, et meme le nucelle doit etre observé jusqu'a la fin pour déceler une anomalie, il est sur que si on veux jouer au découvreur de nouveaux hybrides on garde, on fait pousser et a deux ans on met ca sur amplificateur de gros calibre et on attend les fruits.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)