Mes essais de greffage

Re: Mes essais de greffage

Message par Stef » 09 Mars 2017, 23:34

Un truc que je comprends pas bien Marie: :?
Tu veux dire que tes greffes n ont pas débourrée pendant les mois de printemps et été après ta greffe, mais que maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Stef
 
Message(s) : 381
Inscription : 21 Jan 2016, 11:16
Localisation : Porticcio- Corse du Sud

Re: Mes essais de greffage

Message par tropique » 10 Mars 2017, 00:58

Marie--Il faut absolument supprimer les fleurs et ne garder que les yeux à bois.L année prochaine tu procédera kif kif.
Ce n est qu à la troisième année,une fois le greffon devenu vigoureux, qu on doit le laisser fructifier .
Content pour toi la réussite de ces greffes
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Mes essais de greffage

Message par Marie » 10 Mars 2017, 10:54

A Stef : le débourrage c'est fait normalement, maintenant c'est le temps des fleurs ;)

Des photos, pas de problème, mais vous ne verrez pas les fleurs, encore toutes minuscules

La petitoune de l'été dernier, celle là j'enlèverai toutes les fleurs bien sur, la pauvre
Sur pg citrumelo un peu court :mrgreen:

Image


Les 2 de 2015,
Sur pg poncirus fd

Image

Image

S'il y a nouaison, je garderai bien 1 fruit, Tropique tu es dur :twisted:
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Mes essais de greffage

Message par Stef » 10 Mars 2017, 11:56

Bravo Marie,
Je te comptends. J imagine : réussir des greffes... le greffon qui part.... les premieres fleurs... les premiers fruits.... et devoir les enlever :shock:
Faut de la patience.....
J espère que j en aurais assez ;)
Avatar de l’utilisateur
Stef
 
Message(s) : 381
Inscription : 21 Jan 2016, 11:16
Localisation : Porticcio- Corse du Sud

Re: Mes essais de greffage

Message par desidela » 10 Mars 2017, 12:18

Marie, tu es très douée 8-) 8-) 8-)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Mes essais de greffage

Message par Doc » 10 Mars 2017, 12:31

Ce que l'oeil lambda voit pour les greffes de Marie c'est des plantes dont la greffe a fonctionné et qui poussent bien, mais au delà de ca, comme pour Rocagrume, leur plantes sont belles, vigoureuses, elles pètes la santé, le feuillage est beau vert, la feuille est presque parfaite, bref c'est un tout, et pour des personnes qui n'avaient jamais fait ca c'est du travail comme j'aime.
Il n'y a qu'a regarder les pieds non seulement minus mais physiquement et esthétiquement assez minable qu'Olivier83 a acheté pour se rendre compte de l’énorme difference, et c'est produit par des sois-disant pro...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes essais de greffage

Message par lem » 10 Mars 2017, 13:55

;)
Entièrement d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Mes essais de greffage

Message par desidela » 10 Mars 2017, 13:58

Doc a écrit :Ce que l'oeil lambda voit pour les greffes de Marie c'est des plantes dont la greffe a fonctionné et qui poussent bien, mais au delà de ca, comme pour Rocagrume, leur plantes sont belles, vigoureuses, elles pètes la santé, le feuillage est beau vert, la feuille est presque parfaite, bref c'est un tout, et pour des personnes qui n'avaient jamais fait ca c'est du travail comme j'aime.
Il n'y a qu'a regarder les pieds non seulement minus mais physiquement et esthétiquement assez minable qu'Olivier83 a acheté pour se rendre compte de l’énorme difference, et c'est produit par des sois-disant pro...!

Un compliment qui doit faire plaisir :D ;) 8-)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Mes essais de greffage

Message par Marie » 10 Mars 2017, 14:12

desidela a écrit :
Doc a écrit :Ce que l'oeil lambda voit pour les greffes de Marie c'est des plantes dont la greffe a fonctionné et qui poussent bien, mais au delà de ca, comme pour Rocagrume, leur plantes sont belles, vigoureuses, elles pètes la santé, le feuillage est beau vert, la feuille est presque parfaite, bref c'est un tout, et pour des personnes qui n'avaient jamais fait ca c'est du travail comme j'aime.
Il n'y a qu'a regarder les pieds non seulement minus mais physiquement et esthétiquement assez minable qu'Olivier83 a acheté pour se rendre compte de l’énorme difference, et c'est produit par des sois-disant pro...!

Un compliment qui doit faire plaisir :D ;) 8-)


Tu l'as dit 8-) 8-)
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Mes essais de greffage

Message par Hervé » 10 Mars 2017, 15:23

Bravo Marie... Beau travail.
J'ai lu tout le fil, mais elle est où cette vidéo de doc sur la greffe ? Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Hervé
 
Message(s) : 195
Inscription : 08 Jan 2017, 19:42
Localisation : Pas loin de Fontainebleau 77

PrécédentSuivant

Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)