1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Greffe, bouture, semis...

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par Gecobower » 21 Mai 2015, 17:12

l'année dernière j'avais repiqué chaque plants sélectionnés dans des pots de 2L/3L ça avait coupé la croissance net. cette année ça bouge un peu plus mais c'est pas flagrant ... Donc par manque de place sur ma terrasse je teste dans des gros pots. Je ferai une sélection l'année prochaine ou dans deux ans.

Par contre si j'avais un peu de terrain je pense qu'a ce stade je les repiquerai directement en terre comme pour un potager
pour les tomates....

Il y a un petit coin pas très loin de chez moi ou je vais pêcher au bord d'une rivière, je vais peut être faire le test sur quelques plantules pour voir ce que ça donne.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par fanou33 » 21 Mai 2015, 20:28

l année dernière j ai planter mes dernier poncirus en pleine terre dans la serre par manque de pot et il font maintenant quasiment le double de leu frère qui pousse en pot.
Par contre cette année j ai semer des pomelos et ceux que j ai repiquer très tôt a deux feuille est quasiment pas de chevelu ont beaucoup plus profité que ceux que j ai repiquer 2 mois plus tard :?: :?:
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par irving » 22 Mai 2015, 07:13

Bonjour repiquer en pleine terre des plants ,j 'y avais pensé , j 'ai de la place sur une bâche verte que j avais mis pour les fraises mais il faudra que je les enlèves avant l hiver
je pensais mettre des Poncirus ,ou autres en surnombre
A+
irving
 

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par rocagrume » 22 Mai 2015, 07:22

Entièrement d'accord avec toi fanou pour le repiquage très tôt.
Le développement du système racinaire est très impressionnant en peu de temps. Comme c'est ce dernier qui est quand même pas mal important au développement de la plante je pense que pour le futur c'est le Top.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par Doc » 22 Mai 2015, 11:34

Pour une reprise parfaite on repique a quelques cm a peine et on sème pas trop serré...
perso, une graine tous les deux cm dans des bacs et repiquage entre 3 et 5 cm maxi.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par Bouladou » 22 Mai 2015, 12:16

J'ai remarqué que toutes les plantules repiquées en pots de 9x9x9cm végètent et certains crèvent alors qu'en pot de 9x9x20cm antichignonage et fond grille ça explosent et il peuvent tenir dedans jusqu'à 1m de haut et 10mm de diamètre prêts à greffer. :D
Bouladou
 

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par Marie » 22 Mai 2015, 13:08

en pot de 9x9x20cm antichignonage et fond grille ça explosent et il peuvent tenir dedans jusqu'à 1m de haut et 10mm de diamètre


c'est bon à savoir,
j'ai semé des pépins de poncirus (merci Antonin) il y a 10 jours, s'ils germent, je sais comment les repiquer :(
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par fierrot » 22 Mai 2015, 14:03

et si tu as pas les pots adéquates :
une bouteille d'eau de 2l, tu lui coupes la tete, quelques trous à la perceuse au fond (un maximum quand meme c'est mieux).
un peu de carton autour pour pas que la lumiere passe.
Te voila avec un pot gratos qui te permet meme de surveiller le développement racinaire :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par Marie » 22 Mai 2015, 14:28

ho ho, après vérification, une bouteille de 1,5L fait 9cm de diamètre et 20 de haut,
ça doit être parfait, merci de l'idée, j'adore la récupe
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: 1ers Résultats semis FD, PT, Biga, Orri Jafa

Message par Bouladou » 22 Mai 2015, 17:54

Fait plein de trous dans le fond avec un fer à souder avec une grosse panne.
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)