Alternatives au parafilm

Greffe, bouture, semis...

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Bouladou » 14 Mai 2015, 16:54

Doc ta nouvelle technique, si je comprend bien c'est un sachet plastique hermétique que tu met autour du greffon sans le serrer créant une atmosphère plus humide? Avant le plastique tu ligature ton greffon au Buddy tape ou au flexiband?
Guy 34 fait un sachet en joignant plusieurs morceaux larges de parafilm.
Je me demandais si en ligaturant le greffon au buddy tape et en glissant un sachet plastique transparent (pour les légumes des supermarchés) autour du greffon sur pg décapité et en l'attachant avec du fexiband de part et d'autre ça ne ferait pas le même effet?
Bouladou
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Doc » 14 Mai 2015, 20:35

Y'aura une photo de greffe avec la capote dessus tu verras exactement a quoi ca ressemble.
Pour le plastique, c'est absolument pas du plastique mou, c'est pas bon.. c'est du plastique assez rigide enfilé par dessus, rien a voir avec la matiere du genre, sac zip ou sac congélo, ou pire sac en plastique a commission,
pour ce qui est de la ligature, j'utilise du b, tape pour les greffes anglaise sur agrume, manguier, avocatier, le flexiband uniquement sur de la couronne.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par irving » 15 Mai 2015, 06:57

Bonjour ,j 'attends la ou les photos
cette phrase du Doc :Y'aura une photo de greffe avec la capote dessus tu verras exactement a quoi ca ressemble.


question pratique ,pour la capote ,n 'importe quel goût fait l 'affaire :?: :lol:
Bonne journée sous la pluie
A+
irving
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Bouladou » 15 Mai 2015, 10:00

HS:
n 'importe quel goût fait l 'affaire
on voit que tu ne t'occupe pas que des fleurs d'agrumes, les belles plantes avec ou sans gazon tu pratique aussi! :lol: :lol:
Bouladou
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Bouladou » 05 Juin 2015, 18:03

Bon, un petit point rapide sur mes greffes après ~1 mois . Déjà le volka mis en photos avec pendule et chip bulding sec. :oops: Sur 24 pg greffés, 13 sèches, :oops: 2 encore bien vertes mais pas débouchées, et 9 réussies avec de belles branches et belles feuilles pour certains. Petits progrès car je passe de 33% de réussite à prés de 40%. Que le chemin est dure! Dés que les 2 bien vertes débouchent ou sèches je fait le point avec photos. Mais j'espérai dépasser les 50% de réussite. :roll: Elles sont dans ma serre plein sud avec uniquement la lumière du jour.
Bouladou
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par irving » 05 Juin 2015, 18:30

RE
la pendule fait tic tac tic tac,etc etc
mais je reviens sur le sujet tu connais ma curiosité ,ou mon besoin d 'apprendre " c 'est mieux ça ! "je voudrais savoir quel age ont tes porte-greffes et l 'age des greffons
mais pas l 'age du capitaine :)
A+
irving
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Bouladou » 05 Juin 2015, 18:48

Les PG ont entre 2 et 5 ans et les greffons moins d'un an. J'ai essayé de greffé sur des zones encore vertes.
Bouladou
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par irving » 06 Juin 2015, 07:02

Bonjour merci du renseignement ,il faut que j 'attende au moins l 'année prochaine et encore
et c'est pour ça que j 'avais posté ce message
( je voudrais mettre en godets de tourbe quelques plants ,les mettre dans des godets de plantes aquatiques " genre petit panier "et mettre en pleine terre ,afin qu ils grossissent plus vite ,les petits paniers serviront à les retirer plus facilement pour l hiver )
A+
irving
 

Re: Alternatives au parafilm

Message par Bouladou » 06 Juin 2015, 19:49

Là en ce moment je rempote les PG et autres Yuzu dans les pots fond grille antichignon 9x9x20. Ça pousse très bien dedans et pour greffer c'est impeccable. ;)
Bouladou
 

Re: Alternatives au parafilm

Message par bourru » 06 Juin 2015, 20:46

Ohé, les amis, Irving et bouladou,
j'ai emmerdé Nico pour qu'il isole le sujet
les alternatives au parafilm.
Il l'a fait. Merci Nico.
Et maintenant que ce sujet existe, vous en profitez pour discuter pots.
J'adore un peu de bordel, mais ce que vous faites, ce n'est pas un sympatrique bordel
C'est le SOUK
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)