Recherche de greffons

Greffe, bouture, semis...

Re: Recherche de greffons

Message par Gecobower » 11 Juin 2015, 15:39

Arnaud c'est le Meiwa que j'ai demémoire ...
prend centennial ou nagami :D
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche de greffons

Message par catalan » 11 Juin 2015, 18:10

Si tu veux j'ai du kumquat rond.

Pour l'ichang lemon j'ai aussi lu que lorsqu'il est très mur il peut se manger comme un pamplemousse (mais je n'ai jamais testé)
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Recherche de greffons

Message par Bouladou » 11 Juin 2015, 20:30

arno, hormis le "BB" je peux tous te les envoyer. Sauf que meiwa et centennial seront des petits greffons j'en ai trop donné et ils sont encore petits. Pour l'ovale nagami j'ai du beau et nombreux greffons à profusion. ;) je me rappel maintenant lors de l'achat de mon Ichang Lemon Sanguyan crc 1215 chez Baches il m'avait donné un fruit un peu trop mure, j'ai pas aimé ce vague goût de "Pomelo" passé. Rio red et Oroblanco sweety sont bien mieux dans mon climat. ;) j'ai des greffons de ces 2 pomelos si tu veux?
Bouladou
 

Re: Recherche de greffons

Message par Gecobower » 12 Juin 2015, 09:03

Perso le rio red en commerce c'est le california rose ... j'aime pas trop... L'oro blanco
Arnaud en a un magnifique et les fruits sont excellent. Pour les kumquats tu pourrai sur un PG greffer deux variétés ?
Bouladou tu peux nous mettre les liens de tes arbres ou quarément des photos :D si t'as le temps...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche de greffons

Message par Gecobower » 12 Juin 2015, 09:05

Perso le rio red en commerce c'est le california rose ... j'aime pas trop... L'oro blanco
Arnaud en a un magnifique et les fruits sont excellent. Pour les kumquats tu pourrai sur un PG greffer deux variétés ?
Bouladou tu peux nous mettre les liens de tes arbres ou quarément des photos :D si t'as le temps... As tu tester le le kumquatcello ? j'ai de l'alcool éthylique d'italie à 95° que j'utilise pour faire du limoncino.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche de greffons

Message par arno433 » 12 Juin 2015, 09:08

Merci a tous pour vos propositions.

Bouladou, je veux bien un greffon de centennial et de l'ichang lemon stp. L'oroblanco j'en ai déjà et pour le rio red, il y a un gentil membre du forum qui va me donner un greffon de star ruby (je crois que les deux sont assez proche)

Je vais me contenter d'un seul kumquat, si j'aime vraiment j'en grefferai d'autre plus tard.
Donc maintenant j'aimerais trouver en priorité clemenvilla, des tangor ou tangelo genre mineola, murcott, ortanique......
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Précédent

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)