Mes semis d agrumes

Greffe, bouture, semis...

Mes semis d agrumes

Message par tropique » 03 Juil 2015, 23:16

Bonsoir

Je vous présente des pousses citrus, issues de semis 2014 :

Image
Combava âgé de plus d un an.
J envisage de tailler le rameau qui file


Image
Deux pousses limequat et deux pousses orangequat issues de semis.Le cinquième c est un intrus(papayer)
Agées de 7 mois,leur croissance n est pas du tout vigoureuse

Image
Pousse citrus maxima de deux ans,issue de semis.
Certaines seront utilisées comme PG,par contre,celle-là est destinée à être greffée sur citrus maxima adulte.Je sais qu elle ne produira pas des fruits conformes ,mais elle sera utile pour la pollinisation croisée à domicile

Image
Bouture orange Powell âgée de plus d un an.
A besoin d une petite taille de formation

tropiques
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5019
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Mes semis d agrumes

Message par Doc » 04 Juil 2015, 00:47

Les papayes pour avoir un truc qui perd pas de temps et pas de perte au repiquage, car la papaye n'aime pas etre repiqué, tu sèmes 3 graines part pot d'1/2L tu gardes la plus vigoureuse, si tu veux des graines j'en ai,
il faut aussi arreter de passer de la bb comme ca, elle fait plus de mal que de bien au feuillage, elle est utile sur des plaies, blessures, chancre une fois curé, a passer epaisse au pinceau ou a la main, si tu as des problèmes avérés.. sert toi plutot du mancozebe, lui est vraiment utile pour un tas de chose et ne contribue pas a brûler le feuillage...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes semis d agrumes

Message par tropique » 06 Juil 2015, 00:54

Bonsoir à tous

Merci infiniment Doc, pour tous ces précieux conseils qui m aideront à entretenir mon jardin dans les normes :mrgreen:
Pour la BB,je ne pulvérise qu une fois au printemps.Comme la pluie est rare chez nous,le bleu reste visible sur le feuillage toute l année.
En ce qui concerne le semis papaya,je procède comme tu viens de l indiquer.
J ai l habitude de jeter à la volée,dans le jardin,toutes les graines des fruits que je consomme.Les graines qui avaient réussi à tromper la vigilance des oiseaux,poussent n importe ou,comme c est le cas de celui en pot,ou celui ci-dessous:
Image
Comme je n en ai pas besoin,ils sont durement malmenés.
Merci pour ta générosité en ce qui concerne l offre de graines :D
J en voudrai bien d une variété que je ne cultive pas,dans la mesure du possible :D
Juste après ce post,je vais parler de mes papayers ,dans la section"fruits tropicaux"
Bonne soirée
tropique
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5019
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)