Mes semis de poncirus

Greffe, bouture, semis...

Re: Mes semis de poncirus

Message par Gecobower » 17 Oct 2015, 09:38

mes PT et FD font pareil chaque année... c est le froid... elles vont tomber. Pas grave c est normal.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Mes semis de poncirus

Message par Bouladou » 17 Oct 2015, 09:44

J'ai au moins 5 ou 6 mini serre 4 étagères comme Addar, bien pratique. Seul problème la fermeture "éclair" à long terme.Je met les semis les plus sensibles au soleil en bas. ;)
Bouladou
 

Re: Mes semis de poncirus

Message par JL de Chato » 17 Oct 2015, 09:51

Bonjour, Irving,
J'ai vu, elle m'a tapé dans l’œil car j'ai la même, je l'ai intégrée à façade de ma véranda,

Image
JL de Chato
 

Re: Mes semis de poncirus

Message par irving » 17 Oct 2015, 11:31

RE
pas mal ,
ma question sur la lumière on peut rajouter un petit néon :?:
A+
irving
 

Re: Mes semis de poncirus

Message par Bouladou » 17 Oct 2015, 12:17

Oui, pour néon ou lampe c'est ce que j'ai fais pour mes semis et plantules au dernier étage.
Mais ne met pas une HPS tu vas tout cramer! :lol: une fluo compacte 22w ça suffit pour faire lever les petites plantules. ;)
Bouladou
 

Re: Mes semis de poncirus

Message par irving » 17 Oct 2015, 16:57

RE
merci du conseil
A+
irving
 

Re: Mes semis de poncirus

Message par haddar » 17 Oct 2015, 17:10

Bonjour

oui dans la deuxième photo c'est bien une petite serre en polycarbonate, et les 3 autres serres avec le froid qui a sévi en région parisienne je viens de les installés à l’intérieur, serre à étage avec par la suite si la température descend plus bas, je dispose d'un voile hivernage qui s'installe par dessus.
Concernant la lumière c'est vrai un peu faible, je verrai par la suite si j'installe un néon...
à la question sur la couleur de certaines feuille... ma réponse serai le froid :) pas de soucis
Le plaisir de voir grandir se qu'on sème.
Avatar de l’utilisateur
haddar
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Jan 2015, 12:15
Localisation : savigny sur orge 91600

Re: Mes semis de poncirus

Message par irving » 17 Oct 2015, 17:18

RE
pour la serre en polycarbonate ,je n 'étais pas sur la bonne photo
j 'étais resté sur les 3 serres
A+
irving
 

Re: Mes semis de poncirus

Message par rocagrume » 18 Oct 2015, 07:52

Pour les feuilles jaunes, je dirai qu'ils leur manquent à manger.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Mes semis de poncirus

Message par Gecobower » 19 Oct 2015, 09:39

Maintenant Carole j'ai un doute :(
de mémoire chez moi c'est le froid qui fait ça sur le Poncirus Mais j'ai trouvé sur le net sur ce lien général sur les carences:
Les miens ont les feuilles du bas qui sont jaunes et tombent ou rouges... faudrait que je vous poste une photo. Mais je pense que c'est le froid ou elles éliminent les vieilles feuilles. ( Mes semis sont en extérieur). Même si il s'agit de carences, avec le froid actuel et la pluie ça ne sert pas à grand chose de les nourrir maintenant.

Les pétioles et les tiges rouges sont une caractéristique génétique normale pour beaucoup de variétés, mais cela peut également être un Co-symptôme d’une carence d’Azote (N), de potassium (K) et de Magnésium (Mg), ainsi les tiges rouges ne sont pas un signe indéniable d’une carence en phosphore. Un excès de phosphore peut mener à une carence en fer (Fe).

« Purpling » : accumulation des colorants d'anthocyanine; provoque une couleur globalement vert foncé avec une teinte pourpre, rouge, ou bleue, c’est le signe commun d’une carence en phosphate.


source: http://www.lapassionverte.fr/gn/?p=456
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bidul et 22 invité(s)