hormone rhizopon (bouturage)

Greffe, bouture, semis...

hormone rhizopon (bouturage)

Message par Bouladou » 07 Nov 2015, 20:31

Bouladou
 

Re: hormone rhizopon (bouturage)

Message par Doc » 07 Nov 2015, 20:53

Le clonex c'est gentil,
rhizopon vendu en grow shop est l’équivalent toute marque d'hormone bouturage classique a 0,25%
rhizopon selon la difficulté de bouturage de tel ou tel truc on prend des dosages differents.
je travaille avec celle a 1% et 2%, ca coute hélas bien plus cher que le dosage de base, mais ca marche fort.
pour ce qui est des cachetons de rhiso c'est tres bien aussi mais on s'en sert autrement.
Pour le bouturage de l'olivier la 1% est bien.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: hormone rhizopon (bouturage)

Message par irving » 08 Nov 2015, 09:00

Bonjour
en amateur , je me sers de petits sachets ,même composition que le Clonex
Bouladou un moyen naturel , quelques brindilles de saule (ou d'osier) à faire tremper 24 heures et voilà une hormone de bouturage qui ne coûte rien,ou presque
A+
irving
 

Re: hormone rhizopon (bouturage)

Message par Bouladou » 08 Nov 2015, 11:20

Merci Doc, de ce que je comprend la version à 1% serait plus efficace que toutes les autres hormones. Tu l'utilise à sec en poudre ou tu l'a dilue dans l'eau?
Irving pour le saule je savais mais on en trouve pas partout.
Bouladou
 

Re: hormone rhizopon (bouturage)

Message par Doc » 13 Nov 2015, 21:48

Bouladou a écrit :Merci Doc, de ce que je comprend la version à 1% serait plus efficace que toutes les autres hormones. Tu l'utilise à sec en poudre ou tu l'a dilue dans l'eau?
Irving pour le saule je savais mais on en trouve pas partout.


J'avais meme de la 4%, mais ces corniauds l'on retiré du marché y a pas longtemps.
La 1% est bien plus forte que les dosages de base vendu sous Bayer, fertiligene etc
l’hormone en poudre, on enduit la bouture sur quelques mm, a plusieurs cm, ca dépend de ce qu'on bouture, on la dilue pas, on arrose pas avec, elle est faite pour enduire et c'est tout.
Autre chose, au bout de 15 jours a 1 mois il y a plus rien, elle s'est dissous, et c'est là qu'entre en jeux les cachetons de rhizopon, on peut arroser a dose light, une fois de temps en temps, mais le meilleur rendement du cacheton et d'arroser une fois les racines qui sortent le nez.
Pour le saule, du moment qu'on y croit c'est tres bien!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)