repiquage poncirus

Greffe, bouture, semis...

repiquage poncirus

Message par fanou33 » 26 Avr 2016, 17:42

Aujourd hui j en est profiter pour arracher et repiquer mes derniers poncirus que j avais mis en pleine terre il y a 2 ans dans ma serre.
Une chose est sur c est que ceux en pleine terre sont au moins deux fois plus gros que ceux en pots mais maintenant que je les ai déterrer est mis en pots a partir de quand penser vous que je puisse les greffer :?: :?: :?:

Le pivots des poncirus de pleines terres est bien plus gros que celui des autres élever en pots mais il on par contre beaucoup moins de racines :?: :?: :?:
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: repiquage poncirus

Message par Gecobower » 26 Avr 2016, 19:49

Bravo ! :D c est ce au ils font en pépinière en Italie.... il coupe après une partie du pivot et y mettent un cicatrisant.... pour le reste je sais pas Doc va te répondre.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: repiquage poncirus

Message par ké20 » 26 Avr 2016, 21:22

je te dirai dès le mois de mai , mais bon , tu fais comme tu le sens , il faut que ton PG soit bien en sève , il faut qu'il fasse chaud .
Avec les nouvelles températures fraiches , ce n'est pas la peine d'essayer , ou alors tu les rentres chez toi pour les booster un peu , et tu greffes quelques jours après.
J'ai bien réussi en procédant ainsi avec les avocatiers en février , et comme ça l'an dernier mi-mai avec du bergamotier commun sur un Bigaradier.
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a


Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)