col de Signe

Greffe, bouture, semis...

Re: col de Signe

Message par mehelam » 31 Oct 2016, 23:19

donc Doc pour toi une graine dont les racines ne sont pas capables de percer un tégument ne sont pas dignes de vivre ?
ou bien pour mériter de faire partie de la collection du Doc il faut qu'au stade graine être capable de se battre seul, là on est sur d'avoir un agrume qui tient à la vie et fera son possible pour durer? :ugeek:

mehelam
Avatar de l’utilisateur
mehelam
 
Message(s) : 242
Inscription : 14 Oct 2015, 22:41

Re: col de Signe

Message par Doc » 31 Oct 2016, 23:49

Je fais comme ca pour toutes les graines, c'est ma maniere de faire, la selection commence là chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: col de Signe

Message par Marie » 01 Nov 2016, 08:45

mehelam a écrit :ou bien pour mériter de faire partie de la collection du Doc il faut qu'au stade graine être capable de se battre seul


Doc n'est pas dans la situation de créer une collection
il va vendre les produits de son travail, il prend toutes les précautions pour que ses clients achètent un excellent produit
ils ont de la chance, tous les pépiniéristes ne se donnent pas autant de mal
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: col de Signe

Message par desidela » 01 Nov 2016, 11:10

Marie a écrit :ils ont de la chance, tous les pépiniéristes ne se donnent pas autant de mal

Oui! On serait nombreux à acheter les plants de doc, c'est impossible hélas :(
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: col de Signe

Message par mehelam » 01 Nov 2016, 11:33

je suis tout à fait d'accord avec vous et je l'ai compris depuis que j'ai vu ses commentaires sur la polyembryonie ou il était catégorique sur la destruction des monoembryonaires
De plus quand j'ai discuté avec des pépiniéristes locaux (en Tunisie ) qui ne connaissaient même pas la polyembryonie ou la connaissaient mais ne jettent rien pour des raisons de coûts, j'ai compris que comme Doc il n'y en a pas un paquet ;)
Avatar de l’utilisateur
mehelam
 
Message(s) : 242
Inscription : 14 Oct 2015, 22:41

Précédent

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)