Quant greffer les agrumes ?

Quant greffer les agrumes ?

Message par tropique » 19 Fév 2017, 01:27

Généralement,on conseille de greffer les agrumes les mois 5 et 6.Chez moi,ces dates ne tiennent pas debout du fait que l évolution de la végétation de toutes les variétés n est pas identique.A titre d exemple, certaines variétés sont actuellement en dormance,alors que d autres commencent déjà à nouer:

Image

Par contre,les connaisseurs avisés conseillent d entamer les greffes lorsque les pg sont en pleine végétation,là je me perd:
Ou se situe la pleine végétation,svp ?
--Est-ce que lorsque le pg est en pleine floraison ,et que les jeunes pousses dépassent les 20 cm ?
--Est-ce que lorsque lorsque les fruits sont déjà bien formés ?
--Est-ce que lorsque la saison de la récolte approche ?
Merci
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Quant greffer les agrumes ?

Message par Doc » 19 Fév 2017, 16:29

Fie toi a la temperature, c'est elle qui compte.
Les agrumes on peut les greffer toute l'année selon la greffe choisie etc, mais ca sert a rien de les greffer en hiver, la greffe de printemps rattrapera celle d'hiver.
Considère que 18 a 20° la nuit tu peux y aller, sache aussi que plus il fait chaud plus il faudra d'humidité, greffer a 35 ou 40° c'est génial ca démarre en 10 jours, mais il faut plus de 70% hygrométrie, (serre etc) a plus de 25° jour si l'humidité est faible ca va sécher tres vite.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Quant greffer les agrumes ?

Message par tropique » 19 Fév 2017, 23:31

Merci Doc pour ces explications très claires
En ce qui me concerne,je pourrais greffer dans le jardin entre mai et octobre,au delà,une serre chauffée fera l affaire pour les pg en pot
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)