Des nouvelles de mon redémarrage...

Greffe, bouture, semis...

Des nouvelles de mon redémarrage...

Message par rakkham » 23 Avr 2017, 21:15

Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles de mon redémarrage dans le monde des agrumes... Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont gentiment soutenu et fait parvenir graines, boutures, plants ou greffons. Je leur en suis infiniment reconnaissant.

J'ai eu la chance immense de rencontrer récemment Christian ( Chrisb ) qui habite pas loin de chez moi et avec lequel j'ai passé un moment merveilleux bien que trop court. C'est un homme éminemment sympathique et passionné que l'on prend plaisir à écouter. J'ai pu voir son installation et ses agrumes chéris et il a franchement une très belle collection. Sa serre est un petit paradis des agrumes où règne un parfum suave qui fait rêver. Nous avons partagé et échangé sur nos plantes chéries et il a eu l'immense gentillesse de m'offrir des porte-greffe, des greffons mais aussi des fleurs pleines de pollen de son ichangensis et de son poncirus, pollen avec lequel je me suis empressé de réaliser mes nouvelles premières hybridations maisons... ( autre post plus tard )
Si je n'avais pas eu à repartir pour aller chercher des documents à étudier pour mon examen de promotion hier, je serais resté encore un long moment...

Voici quelques photos de mon petit élevage...

Image
Image
Image
Image

Et les petis présents de Christian :

Image
Poncirus, citrumelos 4475 et yuzus

Image
Oranger doux gosset sur C35 et bouture de volka

Image
Une greffe de son hybride et d'autres greffes et boutures

A quoi il faut rajouter le citronnier envoyé par Tropique et le pomelo et le citron caviar que l'on vient de m'offrir...
Avatar de l’utilisateur
rakkham
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2017, 08:25
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Des nouvelles de mon redémarrage...

Message par baba » 23 Avr 2017, 21:30

Tout reprendre forme. ;)

T'en a partout, bravo à la communauté. Tu as tous pour repartir du bon pied.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux


Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)