cerisier de Guyane

Greffe, bouture, semis...

Re: cerisier de Guyane

Message par Poolco » 08 Août 2017, 22:35

L'acerola vantée pour ses atouts bénéfices santé vit C antioxydant etc... 8-) On nous aurait menti ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: cerisier de Guyane

Message par Doc » 08 Août 2017, 23:26

Tim a écrit :Merci Doc, ce que tu dis est très intéressant...
Je n'imaginais pas ça concernant l'acérola.. Les jus de l'industrie doivent être chargés autant en vitamine C qu'en pesticides alors !
Je n'ai eu qu'une seule rencontre avec cette arbre, c'était à la distillerie 3 rivières, et dans mon souvenir c'était bien sucré, et presque déjà en jus sous la peau..

Et juste par curiosité, as-tu déjà gouté/fait poussé à Muntingia calabura dit le cerisier de Jamaïque ?


J 'ai déjà gouté, rien de très excitant , le meilleur cerisier tropical et le cerisier du Brésil, Eugenia brasiliensis, c'est super bon, mais tres dur de trouver des graines fraîches et donc viables, y faudra que je fasse un jour un tour au Brésil pour m'en procurer.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: cerisier de Guyane

Message par Doc » 08 Août 2017, 23:29

Poolco a écrit :L'acerola vantée pour ses atouts bénéfices santé vit C antioxydant etc... 8-) On nous aurait menti ? :roll:


Non c'est vrai, c'est un des fruits les plus riches en Vitamine C, au moins 25 fois plus qu'une orange, mais le gout est fade et c'est peu sucré, le jus que l'on trouve en brique, arôme et sucre ont été rajoutés a gogo...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)