Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par Fritz67250 » 05 Oct 2017, 08:20

Les poncirus ont tendance à blanchir sous lampe, ça avais commencé comme ça chez moi et à la fin on aurai dit des albinos,

viewtopic.php?f=23&t=2568&hilit=chlorose&start=20
Avatar de l’utilisateur
Fritz67250
 
Message(s) : 1584
Inscription : 25 Fév 2017, 21:29
Localisation : Alsace - Haguenau

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 05 Oct 2017, 08:52

Fritz67250 a écrit :Les poncirus ont tendance à blanchir sous lampe, ça avais commencé comme ça chez moi et à la fin on aurai dit des albinos,

viewtopic.php?f=23&t=2568&hilit=chlorose&start=20


je vais attendre, certain sont entrain de reverdir
je n'ai pas envie de les jeter après tout ca
sinon tu les a garder ?? ont-ils reverdit????


sinon je sais que c'est hors sujet mais je ne vais pas créé un poste pour ca
j'ai mon semis nucellaire de mon ancien satsuma okistu qui a fait une feuille trioflé, j'avais lu que l'okistu était le fils du poncirus
peut-être que c'est vrai
Image
momoagrume
 

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 10 Oct 2017, 20:26

malheureusement tous mes poncirus sont devenue albinos alors qu'ils étaient très vert
vraiment la poiiiise j'ai vraiment les bouuuuuuuuuuuuuuuuules , tous ça pour riien(cfl300w+cfl200w,tp 30 degrés 18h/6H) 250 euros+ facture edf ect
peut-etre qu'il y a un paramètre important que j'ai louper???
je viens de planter 200 graines de poncirus si sa foire je met tous a la poubelle et j’achète 10 poncirus de 130cm sur ebay 250 euros
momoagrume
 

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par Doc » 10 Oct 2017, 20:33

Le paramètre, tu as semé des graines de fruits vert, je te l'avais dit, c'est pas parce que ca germe que c'est viable.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 10 Oct 2017, 20:42

Doc a écrit :Le paramètre, tu as semer des graines de fruits vert, je te l'avais dit, c'est pas parce que ca germe que c'est viable.



maintenant je viens de semer des graine de fruits bien mur ,j' espère pour moi qu'ils vont pas faillir ces salopard loool

sinon le c 4475 est-il bien pour la pleine terre en ile de france???
momoagrume
 

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par Doc » 10 Oct 2017, 21:21

On choisi ses pg en fonction du caractere pedoclimatique de sa région/de son secteur.
Le truc est que pour bon nombre de gens y a que la résistance au froid du pg qui intéresse, tout ca c'est du vent!
Que tu greffes sur du ponciflar, du citrumelo, du volka, du biga etc, la resistance au froid transmise a la variété est minable.
Beaucoup de gens se gargarisent d'avoir eu du moins machin du moins truc et que leur ponciflar reparte, la belle affaire, la varieté est morte et elle serait morte sur n'importe quel autres pg certes, alors bon ces gens là sont content, ils regreffent leur pg, ils passent leur vie a ca, car au moindre coup de Trafalgar du climat la varieté pétera encore et encore.
Perso si je crèche par chez toi, c'est citrumelo, il s'accommode tres bien des sols lourd et humide, aussi bien que le ponciflar sinon mieux, et il pousse bien plus vite etc.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 10 Oct 2017, 21:36

merci beaucoup pour les explication tu a raison beau coup regreffe à chaque fois
en ile de france en 3 décennie j'ai eu une fois -12et -10 mais c'est que des pointes de quelque heure la journée soit zéro ou positive ( zone 8a)


je vais essayer une nouvelle fois les poncirus si sa foire j’achète directement des pg de plus 1 mètres( soit poncirus ou 4475)

dommage tu ne peut pas nous vendre tes porte-greffe
momoagrume
 

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par fierrot » 11 Oct 2017, 10:02

je confirme ce que dit Doc. le citrumelo chez moi pousse presque deux fois plus vite que le poncirus.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par momoagrume » 10 Fév 2018, 00:47

fierrot a écrit :je confirme ce que dit Doc. le citrumelo chez moi pousse presque deux fois plus vite que le poncirus.

6 mois après mes poncirus ne dépasse pas 20 cm, j'utiliserais mes lampes seulement pour mes futur greffes mais pas pour la croissance des poncirus
au printemps je les sort et puis ils grandirent seulement avec le soleil point barre et dans 3 ou 4 ans je les grefferais a 1 mètres
très déçu du résultats(croissance) par rapport a l'investissement (plus de400euros lamps+reflecteurs+pot+terreau+bille+6mois electricité )

en tout cas avec des semis de poncirus il ne faut VRAIMENT pas être presser
momoagrume
 

Re: Poncirus a paris 15 métro 13 arrêt plaisance

Message par rocagrume » 10 Fév 2018, 08:45

Qu'as-tu donné comme engrais à tes plantules de poncirus ?
C'est vrai que les poncirus sont très lent à la pousse mais en box ça m'étonne qu'ils n'aient pris que 20 cm.
Attention je ne met pas ta parole en doute !
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

PrécédentSuivant

Retour vers Semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité