Réglisse

Greffe, bouture, semis...

Réglisse

Message par rocagrume » 30 Déc 2017, 08:34

Bon j'espère que je suis au bon endroit pour ce nouveau sujet car je ne savais pas ou le mettre.

Quelqu'un vient de me donner des racines de réglisse. Etant friante de ces morceaux de bois, j'ai essayée de les faire raciner.
Au bout de quelques jours des petites "asperges" commençaient à pointer le bout de leur nez.
Aujourd'hui voilà par photos ceux que sont devenus les bouts de bois que j'ai quand même mis au chaud pour obtenir un résultat positif.

Image

Image

Image

Comme les racines sont traçantes, afin de ne pas me faire envahir, il va falloir que je calcule bien avant de les mettre en pleine terre.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Réglisse

Message par lem » 30 Déc 2017, 10:57

fait comme les bambous met une barrière a racines ;) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Réglisse

Message par Tim » 30 Déc 2017, 12:36

Sympa ça, curieux de voir ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: Réglisse

Message par desidela » 30 Déc 2017, 15:19

Très intéressant merci Carole ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Réglisse

Message par berg » 30 Déc 2017, 17:05

j'en ai un plant depuis 4 ans. la plante disparait en hiver. elle se développe chaque année un peu plus, sans devenir pour l'instant envahissante car
il y a une forte concurrence du chiendent et la terre est très lourde. je n'ai pas encore regardé pour récolter les batons mais je suppose la necessité d'une terre bien souple ou sableuse pour en avoir de corrects.
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege

Re: Réglisse

Message par tropique » 31 Déc 2017, 03:21

Quel bons souvenirs d enfance!!, Je me rappelle qu on récoltait les racines de réglisse qui poussaient le long des rives de petits ruisseaux.Comme le sol était constamment humide,celles-ci se déterraient aisément à la main.Certaines étaient aussi grosses qu un manche à balai et tellement traçantes qu on était obligé de les couper dès le 15ème mètre.La partie aérienne n est pas comestible.
Si ton sol est très humide,tu pourrais contenir les racines en les coupant chaque année.
Lavées et coupées en tronçons,les racines se conservent plusieurs années.On les mâchait pour en extraire le jus,ou bien ou les macérait dans l eau une fois écrasées.Le jus est désaltérant
Je te souhaite bon courage avec les rejets :lol:
Seul un sol sec et un arrosage régulier permettront une croissance modérée de ces monstres.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)