recherche greffon

recherche greffon

Message par roger22 » 09 Mars 2018, 21:52

Cette année mon mandarinier Satsuma m'a donné une bonne récolte. J'en ai donc profité pour tester la qualité gustative à différents stades de maturité.
Doc a raison : que le fruit soit juste mûr ou en pleine maturité c'est PAS BON.
Cet arbuste est très joli pour la décoration : port et feuillage agrémenté d'une belle floraison odorante mais nul pour la production de fruits...consommables.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me fournir deux ou trois greffons d'une très bonne variété gustative de mandarine.
Je me souviens lors d'un voyage en Sicile avoir acheté en bord de route des mandarines délicieuses . Elles étaient pleines de pépins et ne se conservaient pas (elles étaient toutes mangées avant) mais quel régal,rien à voir avec ce que l'on trouve maintenant dans les commerces.
Je suis prêt à payer largement les frais de port.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: recherche greffon

Message par desidela » 10 Mars 2018, 14:44

Peut-être une blidah Roger ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: recherche greffon

Message par Doc » 10 Mars 2018, 17:48

Ce que tu as mangé en Sicile est la mandarine méditerranéenne, feuilles étroites, peau fine et super parfumée, la vraie mandarine, la meilleure !
Pour etre precis la Tardivo di Ciaculli, elle peut avoir quelques graines comme beaucoup de graines, c'est la mandarine de la bas cultivé dans un bled de la province de Ciaculli en Sicile.

Toutes les mandarines méditerranéenne ont se parfum et gout inimitable, la plus connue est la Blida .
C'est la mandarine de ma jeunesse la plus presente de Nice a Menton.

Donc il te faut trouver une Blida ou une T D Ciaculli.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: recherche greffon

Message par roger22 » 10 Mars 2018, 21:28

Merci pour vos réponses, mais je réside en Bretagne ,et trouver ici le moindre greffon convenable est pire que chercher le Gralle.....
reste la question / Qui peut me procurer ce genre de greffons ?Existe-t-il un producteur qui en vende?
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: recherche greffon

Message par desidela » 11 Mars 2018, 15:15

Si j'en avais je t'en offrirais avec plaisir Roger
C'est une variété assez commune je suis sure que des membres en ont...peut-être qu'en redemandant ici tu auras plus de succès viewforum.php?f=31 ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13


Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité