greffe de yuzu sur yuzu

Re: greffe de yuzu sur yuzu

Message par maya » 05 Mars 2014, 21:43

Sinon le yuzu peut faire un bon porte greffe pour pas mal de trucs il me semble.

pour geckobower, si tes semis divers ne feront surement jamais de fruits ça peut toujours servir de PG, au moins pour entraîner.

Doc, en plus des PG amplificateurs, les greffes intermédiaires avec satsuma ou shekwasha pour hâter la mise a fruits ? du dois en savoir plus sur le sujet ?
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: greffe de yuzu sur yuzu

Message par seedless » 05 Mars 2014, 22:08

maya a écrit : les greffes intermédiaires avec satsuma ou shekwasha pour hâter la mise a fruits ? du dois en savoir plus sur le sujet ?

A mon humble avis c'est une perte de temps
Il suffit d'avoir un bon PG et un bon greffon et tu as des fruits après un an

J''émets et je l'écris une fois encore les plus grandes réserves quant à l'intérêt pour sa grande résistance au froid du shikuwasa ( shekwasha comme vous dites )
Il est natif d'Okinawa qui se situe pour rappel en zone subtropicale. La température moyenne annuelle est de 22,4 °C 8-)

Je ne suis pas certain que la région soit la plus connue à travers le monde pour ses agrumes rustiques :roll:

Gardez en mémoire que tachibana qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau était lui utilisé comme PG

Je ne veux pas non plus insinuer que shikuwasa n'est pas rustique car je ne l'ai jamais essayer dans des grands froids
J'en plante au printemps à l'extérieur et on verra le résultat en 2015

Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous lisez :idea:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: greffe de yuzu sur yuzu

Message par Doc » 06 Mars 2014, 13:40

Jamais essayé ce genre de combine, pour une mise a fruit rapide pas besoin de ce genre de béquille.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)