lamentable

Greffe, bouture, semis...

lamentable

Message par bourru » 27 Avr 2014, 16:42

On m'avait tellement rabâché que les agrumes c'était différent...
Qu'il fallait mettre des bandes molletières étanches, serrées sur les greffons.
Que j'en étais tout ébaubi.
Empressé de bien faire, j'avais tout suivi à la lettre, comme un élève docile.

Trois mois après, je croyais tous mes chips ratés, rien n'avait transpercé ces maudits tapes.
Pour autopsier, j'ai enlevé cette croute.
Dessous, les chips avaient pris, commencé un développement, puis,
pour la plupart, avaient étouffé sous cette carapace.
Heureusement, deux greffons, restés bien verts, devaient avoir des yeux stipulaires.
Deux redémarrent.

      "Chacun à son métier doit toujours s'attacher.
      Tu veux faire ici l'Arboriste ,
      Et ne fus jamais que boucher."
.[bSi l'envie me reprend de greffer des agrumes, je le ferai
à ma ma manière de paysan têtu.. :lol: :lol: [/b]
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: lamentable

Message par Doc » 27 Avr 2014, 17:07

Slt Jean
Le chip fait comme je le montre, c'est a dire la vraie facon de faire du chip b sur agrumes, je n'ais rien inventé, tous les chipeur d'agrume fond comme moi, il y a que en France ou sur internet que l'on voit des méthodes a la noix pour le chip sur agrume!
on chip quand les temperatures sont ok et 22 jours apres on enlève le buddy tape, la greffe doit etre soudée ou pas, si c'est pas soudé, on peu recommencer dessous, si c'est soudé et vert, on décapite le Pg en ne laissant que quelques centimètres, mais on enlève les feuilles!!!
c'est la décapitation qui envoie le jus et fait péter l'oeil, (débourrer pour les pointilleux du langage )
si tu utilise du buddy tape et que tu procede a la maniere montrée sur un celebre site de greffage francais... tu ne fera rien de bon, car le buddy tape n'est en general pas percer par l'oeil, "trop dur"
la facon décrite sur se site ou ailleurs, doit proscrire le BT, on ligature a ce moment là au flexiband et on protege au parafilm qui lui sera percé!
mais cette maniere de faire a un resultat aleatoire,
en chip quand j ai du bon matériel végétal sur des series de 300 chip, "ma dose reguliere de greffe par jour" j'en tape 290 minimum, quand ca merde, ca ne viens pas de moi mais de l'oeil et les yeux meme physiquement parfait on n'y est pas dedans... la nature decide toujours.
ceci dit avec tes compétences de greffage qui ne sont plus a prouver, je pense effectivement que les agrumes et toi c'est pas une histoire facile ;)
les classiques marche a la baguette avec toi, moi les classique me fond caguer alors qu'ils sont bien plus faciles que les tropicaux.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron