Le semis d'agrumes

Re: Le semis d'agrumes

Message par desidela » 06 Mai 2017, 20:02

Merci doc et fierrot me voilà rassurée :)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Le semis d'agrumes

Message par lem » 06 Mai 2017, 21:25

C'est tes Pg de cet année :?: Mademoiselle Desidela
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Le semis d'agrumes

Message par desidela » 06 Mai 2017, 22:24

lem a écrit :C'est tes Pg de cet année :?: Mademoiselle Desidela

De l'année dernière ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Le semis d'agrumes

Message par lem » 06 Mai 2017, 22:35

Donc bientôt greffable ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Le semis d'agrumes

Message par Poolco » 22 Fév 2018, 09:52

Si je reprends la méthode expliquée au début du post : il faut laisser tremper les pépins une demi-journée ?
Que faire si jolis pépins frais encore souples ?
Que faire si jolis pépins mais un peu moisis lors du transport , juste en surface?
Comment les planter ? Pointe en bas, en haut, ou à plat ?
Terrine de semis de quelle profondeur idéalement,
Comment les espacer ?
Comment les recouvrir ?
Couvercle puis dès que les plantules sortent il faut aérer puis enlever ce couvercle rapidement ?
Pardon de ces questions de débutante, mais le post n'est pas très clair et si je comprends vite il faut m'expliquer longtemps et clairement :oops:
Pas de chambre de culture, juste une fenêtre et une tablette sur radiateur
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Le semis d'agrumes

Message par lem » 22 Fév 2018, 10:42

c'est pourtant bien expliqué!!! ;) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Le semis d'agrumes

Message par Poolco » 22 Fév 2018, 11:59

Ah ? Oui bien sûr Lem. Honnêtement je ne comprends pas ton attitude ! Avec toute retenue et calme regarde le post et mets toi à la place d'un débutant : tu fais tremper 1/2 journée tes pépins tu plantes correctement après avoir parcouru x posts demêlé les astuces de chacun, fait plouf plouf ce sera ,.....celui là ? Où l'autre ?
Je ne demande pas grand chose il me semble : un endroit simple clair pour un néophyte afin d'améliorer ses chances .
Si on veut extrapoler puisque tout est déjà expliqué sur le forum, pourquoi continuer à poster ?
Je suis déçue et ne m'attarderai pas sur ta réponse , peut être l'emploi de Smiley ;) qui donne une sensation contraire à ton intention à celui ou celle qui lit derrière son écran ?
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Le semis d'agrumes

Message par lem » 22 Fév 2018, 12:29

le post de bouladou est bien expliqué je ne vais pas faire un copier coller qui ne servirai a rien
il répond quasiment a toutes tes questions
je l'ai relu avant de poster
la réponse de Nico notre vénéré admin le complète bien
avant de poster c'est quand mème bien d'effectuer un minimum de recherche sur le forum et pas systématiquement poser les mèmes questions qui ont été traitées de nombreuse fois
;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Le semis d'agrumes

Message par desidela » 22 Fév 2018, 12:46

Poolco, ne fais pas tremper les graines fraiches mais rince les pour qu'il ne reste pas de pulpe , il faut les poser à plat ou la pointe légèrement en bas.
Plus la terrine sera profonde moins le pivot sera contrarié et pour l'espacement je dirais environ 1 cm.
Pour couvrir tu peux piquer des petits batons dans les angles et mettre un sac plastique transparent ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Le semis d'agrumes

Message par Fritz67250 » 22 Fév 2018, 12:48

Poolco a écrit :Si je reprends la méthode expliquée au début du post : il faut laisser tremper les pépins une demi-journée ?
Que faire si jolis pépins frais encore souples ?
Que faire si jolis pépins mais un peu moisis lors du transport , juste en surface?
Comment les planter ? Pointe en bas, en haut, ou à plat ?
Terrine de semis de quelle profondeur idéalement,
Comment les espacer ?
Comment les recouvrir ?
Couvercle puis dès que les plantules sortent il faut aérer puis enlever ce couvercle rapidement ?
Pardon de ces questions de débutante, mais le post n'est pas très clair et si je comprends vite il faut m'expliquer longtemps et clairement :oops:
Pas de chambre de culture, juste une fenêtre et une tablette sur radiateur


Je n'ai pas retrouvé le message ou Doc disait que tremper les graines d'agrume ne sert à rien ( ça na aucune influence, ni sur la levé ni sur la possibilité d'un col de cygne)

Moi je procède comme ça sans la box

je prend un pot de glace de 5kg que j'ai récupéré (mieux car profond) ou une boite en Polystyrène récup de chez le poissonnier (moins bien car pas profond) le profond c'est mieux car ils on le temps de pousser et les racines ne sont pas gêné (mieux pour la reprise quand tu rempote)

Je rempli avec du terreau semis je tasse légèrement, je prend mes graines, les disposes 2-3 cm de chacune et je met du terreau semis par dessus, environ 5mm et tu tasse légèrement et puis tu prend un brumisateur et tu brumise ton substrat pour qu'il soit humide et tu met au chaud 25degrés et tu met du sélofane dessus mais attention à ce que ce soit pas détrempé et le laisse pas trop sécher le substrat

Regarde ici c'est pas mal expliqué aussi

Et si tu dispose d'une serre comme ça c'est top

La levé ce fait entre 10 et 15 jours normalement et je crois que ce qui sort après Doc les vires car pas assez vigoureux

Si je me trompe quelque part merci de me corriger ;)
Avatar de l’utilisateur
Fritz67250
 
Message(s) : 1584
Inscription : 25 Fév 2017, 21:29
Localisation : Alsace - Haguenau

PrécédentSuivant

Retour vers Semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)