greffe

greffe

Message par fanou33 » 28 Mai 2014, 19:09

Cette apres midi démonstration de greffe a la foire de bordeaux.
J ai vue trois sorte de greffe
Écusson
En fente
Et anglaise compliquer et la le noms n est pas volé c est compliqué.
Sinon en fente ça a l air très abordable comme greffe mais il me semble au il faut de jolie porte greffe bien épais.
On vera ça dans quelque temps.
Je pense que je vais quand même essayer en fente sur mon cédrat de corse.
N est il pas trop tard pour ce genre de greffe il disait mars le greffeur mai pour des fruitier style poirier.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: greffe

Message par Doc » 29 Mai 2014, 00:45

Bourru te dira la meme chose je pense, l'anglaise compliquée devrait plutot s’appeler l'anglaise assistée, on a besoin pour l'assembler et la ligaturée que du pouce et de l'index tellement c'est simple...
c'est une greffe utilisée plutot sur les fruitiers classiques.
le fente est la plus facile, on la fait sur de tres petit diametre comme du 1cm, on la fait un peu quand on veut...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: greffe

Message par fanou33 » 30 Mai 2014, 21:00

ca y est je me suis lancer première greffe en fente. :D
eh ben ca commence mal, ayant peu de greffe a faire je n est pas voulu investir dans un greffoir pour l instant et pan grosse coupure qui pisser le sang bien comme il faut. :evil:
j utilise toutes sorte de couteau au travail a longueur de journée et la comme lors de mon apprentissage premier coup et premier accident.
j ai ligaturer avec un élastique comme montrer a la foire international de bordeaux n ayant pas de Buddy tape. va falloir que je décide madame a investir un peu mais avec tous ce qu' elle ma acheter pour le jardin cette année ca va être compliquer :cry:
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: greffe

Message par Doc » 30 Mai 2014, 21:34

Voila ce qui arrive...
Un Victorinox a vigne coûte moins de 20 euros, et fait du bon travail, si on veut le top et que l'on greffe régulièrement on prend un Tina
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: greffe

Message par fanou33 » 30 Mai 2014, 21:35

c est des chose qui arrive j espère juste que la greffe va prendre.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b


Retour vers Greffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)