Ma nurserie !

Greffe, bouture, semis...

Ma nurserie !

Message par Yierth » 22 Juin 2014, 09:50

Bonjour,

quelques photos de la matine (je préviens, le post ne sert strictement à rien - c'est que pour le noeil curieux comme mon mien - nan nan, j'en ai bien 2). J'ai fait très compliqué, j'ai planté (sauf inodora) tout ce qu'il y avait de comestible dans mon hypermarché préféré et j'ai posé mes godets à différents endroits (là où j'avais de la place) avec différentes expositions. Pour les copropriétés, j'attends encore un peu et je prendrais les plus vigoureux pour les isoler. Champion du monde toutes catégories du "jepointemonnezrapidos", l'ugli, presque pire que Poncirus par chez moi !
Image Image
Image Image
Image Image
Dans l'apparition (grosso merdo), inodora (déjà mentionné), citron "de cuisine", pomelos rose, ugli, clémentine/mandarine (je ne sais trop mais je m'en fous).

Et puis parce qu'un arbre adulte c'est quand même mieux, mon Kumquat qui commence sa floraison :
Image
(il faudra que je le douche à l'occasion, monsieur à la feuille un rien poussièreuse - je n'aurais pas trop parié sur sa floraison abondante vu qu'il est à mi-ombre... je sais, la maturité des fruits risque d'être plus compliqué... wait 'n' see)

ENJOY et bonne journée :) .

PS: je confesse que j'ai triché (pater noster), levée des graines sous cloche avec maxi humidité et tapis chauffant (le tout à utiliser avec modération : dès que cela lève, il faut vite enlever sinon cela a vite fait de fondre comme neige au soleil).
Avatar de l’utilisateur
Yierth
 
Message(s) : 38
Inscription : 09 Juin 2014, 12:12
Localisation : Lyon

Re: Ma nurserie !

Message par iban » 21 Juil 2014, 20:48

ma foi ils sont sympa!
Avatar de l’utilisateur
iban
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Mai 2014, 12:59

Re: Ma nurserie !

Message par Gecobower » 22 Juil 2014, 08:11

Bonjour Yierth :D
ça fait toujours plaisir de voir des petites photos :lol:
bravo en tout cas.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Ma nurserie !

Message par Lewie » 22 Juil 2014, 16:17

Jolis, mais l'ordre énoncé ne nous aide pas trop ^^

En dehors de ça, si t'appelles ça tricher, alors je suis un tricheur professionnel, avec ma centaine de plants de yuzu qui poussent en forêt en atmosphère contrôlée :p
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B


Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)