Agrumes BACHES

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par maya » 21 Fév 2015, 09:30

Ah le phyto et les plants de chez eux c'est une histoire d'amour...
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par irving » 21 Fév 2015, 09:56

RE on m 'avais prévenu ,mais seulement bien après mes achats
mais je suis têtu ,ils vont bien finir par me répondre
A+
irving
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par petitlutin » 21 Fév 2015, 12:09

Bonjour Irving

C'est leur secrétaire qui répond le plus souvent .
J'ai eu le même souci que toi ,j'en ai sauvé deux grâce à aliette ,un troisième est mort.
petitlutin
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par Bouladou » 21 Fév 2015, 13:06

Déjà que c'était pas toujours facile avant. Maintenant qu'ils s'orientent sur la production d'agrumes pour les pros....
Seul solution pour ceux qui ont des plants de chez eux: changement du subtrat avec nettoyage au jet des racines et bain d'aliette puis 40% coco et bon terreau plutôt drainant. Aliette en préventif à 2.5gr/l au printemps si pluies nombreuses.
Laissez presque sécher la motte entre chaque arrosage (3 fois par semaine chez moi en été en moyenne). :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par Doc » 21 Fév 2015, 13:16

Les compétences d'un faiseur de plante, " moi j'appelle ca comme, nous sommes des faiseurs de plantes"
ne se jugent pas au nombre de plante, ni aux variétés rare etc que l'on a.
Connaitre, reconnaître les plantes d'agrumes etc, avoir un long bagage etc, ne fait pas de vous un bon faiseur de plante, mais ca la plupart des gens l'oublient!!!!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par Bouladou » 21 Fév 2015, 13:27

Le problème Doc est que les bons sont rares en métropole hormis un corse et quelquefois des Espagnols. Les Italiens ont du choix mais greffent en majorité sur Citrus Macrophyla Alemow qui ne tient qu'à -6° au mieux et dilue le goût des fruits en principe. :?
Bouladou
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par FAB 91310 » 21 Fév 2015, 14:07

Salut à Tous,

Perso tout ce que j'ai acheté chez eux à crevé. (environ600€)
Avec le recul et la petite expérience que j'ai acquis, je pense que leur substrat est en cause.
Est ce volontaire de leur part ou pas, de vendre des plants avec cette merde, laissons leur le bénéfice du doute.
Mais on ne me fera pas croire qu'ils ne savent pas ce qu ils vendent !

En tout cas ils n'auront plus un Kopeck ou un Maravedis de ma part !

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
FAB 91310
 
Message(s) : 170
Inscription : 16 Nov 2013, 16:07
Localisation : MONTLHERY 91310 et ST GILLES CROIX DE VIE 85

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par Doc » 21 Fév 2015, 14:32

Idem pour toutes les plantes que j'ai acheté par correspondance pour mon pere, les seules qui n'ont jamais eux de problemes sont des trucs venant d'Espagne.
Leur terre n'est pas en cause,
ici quand je faisais pas mal d'agrume, mon melange etait terre limoneuse et sable, avec les trombes d'eau que l'on a a certaines periodes, quasiment pas de phyto, meme apres plusieurs jours de flotte et grosse humidité.
leur Pg est pour moi la cause de ca, mais comme dit Fab, que se soit la terre, le Pg ou aucune prevention a l'aliette, il est impossible de pas avoir conscience du probleme...!
Bref, inutile de tirer encore sur le pianiste, ils arrêtent, et moi ca me fait une belle jambe. :P je n'ai jamais bu leur parole!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par Bouladou » 21 Fév 2015, 16:00

Mauvaise sélection de leurs Poncirus qui prend facilement le Phyto.
FAB 91310, tu muliplies par 2 ou 3 ta somme et il ne me reste de vivant que:
1Citrange Carrizo 5 ans, (Baches) P R>-10°c maturité:? qualité:0
1Citrangequat thomassville >5ans, sur Poncirus , (Baches) P R-15°c maturité: 03 à 06 qualité: 4
1 Citron de Menton >5ans, sur Poncirus , (Baches) P R-7°C maturité: 11 à 04 qualité:5
1Combava 5 ans sur Poncirus, (Baches) P R-4°c maturité: 12 à ? qualité: 5
1 Hana Yuzu "Sudachi" à fruits jaunes 4ans, sur Poncirus , (Baches) P R-12°c maturité: ? qualité 5
1kumquat meiwa 4ans, sur Poncirus , (Baches) P R-12°c maturité:? qualité:4
1 Kumquat centenial ,4 ans, sur Poncirus, (Baches) P R-8°c maturité:? qualité:4
1Mandarinier de Blida 4ans sur Poncirus, (Baches) T R-7°c maturité:01 à 04 qualité: 5
1Oranger Maltaise sanguine 5 ans sur Poncirus, (Baches) T R-8°c maturité: ? qualité: 4
1 Oranger allongé de sicile (Ovale Calabrese) 4ans, sur Poncirus , (Baches) P R-7°c maturité:? qualité:
1Poncirus trifoliata Flying Dragon 5 ans, (Baches) P R-20°c maturité:10 à 12 qualité: 0
1 Shangyuan Ichang Lemon CRC 1215 n°153,> 4 ans, sur Poncirus, (Baches) P R-18°c maturité:? qualité:5
1Volkameriana Panaché 5 ans sur Poncirus, (Baches) T R-5°C maturité: 12 à 06 qualité: 2
1 Yuzu Kito N°3? >5ans, sur Poncirus , (Baches) P R-15°c maturité: 10 à 11 qualité: 5
Tous ont été rempotés, la moitié a subit nettoyage des racines et bain d'aliette et tous aliette en préventif au printemps et dés la moindre apparition de phyto. Mais c'est surtout ceux qu'ils ont vendus fin 2012 et à partir de 2013.
Bouladou
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par irving » 21 Fév 2015, 17:53

RE de toute façon mon pamplemoussier doit -être mort ,j 'ai gratté le porte-greffe (sauf erreur poncirus ) apparemment rien de vert
25 € dans le ................... ,ce que vous voulez ,j'ai un défaut ou une qualité ,je suis un teigneux
,par contre ce que je voudrais savoir si cette maison répond aux émails qu 'elle reçoit :?:
j 'ai une autre messagerie ,je vais réfléchir à un souci ou une demande de renseignements,je verrais bien s'ils me font une réponse
en plus à aucun moment , j ai demandé un quelconque remboursement ou autres
affaire à suivre
merci A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron