Agrumes BACHES

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Agrumes BACHES

Message par seedless » 08 Déc 2013, 14:49

Ce que je ne m'explique pas c'est que les plantes en général sont normales lors de la réception
et périclitent rapidement
J'ai plus de 400 plantes et seuls celles de chez Bachès ont ce type de problème
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Agrumes BACHES

Message par plumeria » 08 Déc 2013, 14:55

seedless a écrit :Ce que je ne m'explique pas c'est que les plantes en général sont normales lors de la réception
et périclitent rapidement
J'ai plus de 400 plantes et seuls celles de chez Bachès ont ce type de problème


Le changement de substrat ou d'autres conditions de culture ?
Avatar de l’utilisateur
plumeria
 
Message(s) : 232
Inscription : 27 Oct 2013, 21:43
Localisation : Avignon

Re: Agrumes BACHES

Message par seedless » 08 Déc 2013, 15:08

Au début je pensais que le problème venait de mon côté
Mais j'ai tout essayé
1° changer de substrat
2° les laisser dans le substrat
Le résultat est le même
Je note ne pas avoir de souci avec les autres ce qui m'incite à croire que le problème n'est pas de mon côté

Mon but n'est pas de critiquer gratuitement Agrumes Bachès mais j'ai perdu pour 900 euro de plantes Bachès en 2013 :cry:
et j'ai du travailler pas mal pour sauver un grand Menton et mon grand yuzu :oops:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Agrumes BACHES

Message par Doc » 08 Déc 2013, 15:14

Tu les soignes trop bien, il faut leur mettre la même soupe de terre...
Non sans rire... on peut avoir de très très bonne connaissance sur les agrumes, on peut être capable de reconnaitre xxxxxx variétés par les feuilles, les épines, le bois, les fruits etc.. mais ça n’empêche pas de faire des mauvaises plantes...!
Comme un excellent boulanger n'est pas forcement un bon pâtissier.
Et des exemples comme Baches y'en a d'autres, il y'a même des particuliers aux connaissances certaines qui ne valent pas un rond pour produire des plantes de qualité!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Agrumes BACHES

Message par Oli » 08 Déc 2013, 16:34

Elles sont peut-être très sensibles à des conditions de cultures qui passent pour d'autres mais qui ne leur conviennent pas à elles ...
Il est vrai que quand on voit les photos des racines que tu as postées, c'est inquiétant.

Je confirme que dans les catastrophes que j'ai eu les autres années (sous lampe en milieu confiné), c'est celles des Bachès qui on décliné en premier ... mais les autres ont suivi ...

Cette année par contre tout va pour l'instant pour le mieux dans ma cabane, celles des Bachès y compris.

Mon substrat est celui du Doc ;)
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Agrumes BACHES

Message par Jonathan » 08 Déc 2013, 16:54

seedless a écrit :Ce que je ne m'explique pas c'est que les plantes en général sont normales lors de la réception
et périclitent rapidement
J'ai plus de 400 plantes et seuls celles de chez Bachès ont ce type de problème


Pareil que toi, seules celles que j'ai acheté chez Bachès ont eu des problèmes par la suite, je les avais planté en pleine terre dès réception au printemps dans une région sèche, il pleut très peu... Aucune raison que cela vienne de chez moi, d'autant plus que les autres sont bien.
Jamais eu de phytophtora avant, 2 sur 3 l'ont eu de façon très claire:
Image

Même avec un minimum d'eau en été, le phytophtora ne se développait pas sur l'arbre mais une fois les feuilles tombées en quelques heures, elles devenaient comme cela, inutile de dire qu'aucune greffes tentées cet été n'a réussi..
J'espère l'avoir éradiqué et que l'année prochaine, tout ira mieux.


D'après moi, le substrat est très mauvais, avec des morceaux de velours de couleurs différentes (rouge, bleu) et des zones du substrat où l'eau ne s'écoulait pas correctement. Pas un problème de substrat aéré ou non, mon oranger en pot avec terre végétale compacte est très bien, l'eau s'écoule bien, avant j'ai du nettoyer racine par racine, enlevé des bouts de caoutchouc, etc..
Image



Je pense qu'a l'avenir, je changerai la terre, et arrosage à l'aliette dès réception.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Agrumes BACHES

Message par Doc » 08 Déc 2013, 17:30

Jonathan a écrit :Je pense qu'a l'avenir, je changerai la terre, et arrosage à l'aliette dès réception.


Tu as raison, je conseille toujours aux personnes qui achètent un agrumes d’où qu'ils viennent de traiter dés réceptions et pas seulement au fongicide.
On mélange aliette + confidor et on arrose,
plus une pulvé mixte aliette et insecticide de contact, du genre Karaté ou Cypermerthrine.
Apres on ne peut rien contre des Pg de mauvaise qualité, on peut traiter en preventif contre le phyto, ca ne fera rien ils seront toujours aussi sensible.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Agrumes BACHES

Message par bilou68 » 08 Déc 2013, 18:13

moi j'ai changé la terre dès réception, et en effet, le substrat (si on peux appeler ça un substrat :o ) était composé en grosse majorité de petit bout de velours de toutes les couleurs ... pourtant le tissu racinaire était parfait ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Agrumes BACHES

Message par franckarc » 08 Déc 2013, 18:32

J'ai la même expérience que vous sur les agrumes venant de chez Bachès je suis obligé de bagarer pour les sauver alors qu'extérieurement
ils ont l'air en forme à l'arrivée . Je pensais qu'ils leur donnaient quelque chose que je ne leur donnais pas .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Agrumes BACHES

Message par seedless » 08 Déc 2013, 19:59

Il faudrait peut être exposer nos problèmes à Mr Bachès :idea:
Peut être aurait il une explication ... un conseil à nous donner

Et si nous décidions d'envoyer Bouladou sur place :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)