Agrumes BACHES

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par Bouladou » 01 Mars 2015, 21:10

Malheureusement Irving je m'y attendais.
Ce qui m'étonne c'est que certains ont eu une réponse et avec photo en plus!?
Je croyais qu'ils ne vendaient presque plus rien par correspondance et qu'il réservait le peu de plants qu'il leur restait à ceux qui se déplacent chez eux. :?
Bouladou
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par irving » 02 Mars 2015, 08:24

Bonjour , toi qui habites pas loin ,tu ne peux pas aller leur souffler dans les bronches :lol:
A+
irving
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par Bouladou » 02 Mars 2015, 11:02

70km quand même et en ce moment j'ai des priorités malheureusement plus importantes.Tu as remarqué mon absence la semaine dernière et je repart en fin de semaine aider mes parents. Connaissant mon caractère et celui de Michel Baches ça serait règlement de compte à OK Coral.... :twisted:
Bouladou
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par irving » 02 Mars 2015, 12:04

RE j 'avais tenté !
oui j 'avais remarqué ton absence ,un grand vide :D
bonne journée A+
irving
 

Re: Etat d 'âme et/ou déception

Message par NicoAgrumes » 06 Mars 2015, 18:24

Doc a écrit :Idem pour toutes les plantes que j'ai acheté par correspondance pour mon pere, les seules qui n'ont jamais eux de problemes sont des trucs venant d'Espagne.
Leur terre n'est pas en cause,
ici quand je faisais pas mal d'agrume, mon melange etait terre limoneuse et sable, avec les trombes d'eau que l'on a a certaines periodes, quasiment pas de phyto, meme apres plusieurs jours de flotte et grosse humidité.
leur Pg est pour moi la cause de ca, mais comme dit Fab, que se soit la terre, le Pg ou aucune prevention a l'aliette, il est impossible de pas avoir conscience du probleme...!
Bref, inutile de tirer encore sur le pianiste, ils arrêtent, et moi ca me fait une belle jambe. :P je n'ai jamais bu leur parole!...


C'est un constat malheureux : quasiment tout ce qui vient de chez eux finit par crever...Mes achats en Espagne pètent la forme alors qu'ils étaient quasi en racines nues quand je les ai reçus.


J'ai également eu mon lot de déception chez un autre fournisseur de raretés mais plutôt dans le domaine des Kakis. Bref...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Agrumes BACHES

Message par bilou68 » 08 Mars 2015, 18:23

Chez moi, mon gros yuzu résiste, je vais d'ailleurs bientôt le mettre en pleine terre ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Agrumes BACHES

Message par Bouladou » 08 Mars 2015, 20:19

Quand tu les a bien rempoté et traité à l'aliette et que tu surveille ils y en a qui tiennent bien. Il m'en reste encore 14 de chez eux qui vont bien maintenant. Pour Irving espérons pour toi que Madame Baches te fasse un geste commercial. :roll:
Bouladou
 

Re: Agrumes BACHES

Message par stef64 » 08 Mars 2015, 20:25

c est quand meme dingue , comment ca ce fait qu il creve ? que leur font ils qu il ne faut pas ?
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Agrumes BACHES

Message par Bouladou » 08 Mars 2015, 20:49

Encore une fois, nous sommes plusieurs à penser que la souche de Poncirus qu'ils ont utilisé ces dernières années résiste moins que d'autres au phytophtora et qu'ils ont eu une épidémie. :roll:
Bouladou
 

Re: Agrumes BACHES

Message par Oli » 08 Mars 2015, 21:19

Bonjour,

Bien soignés, ils poussent bien ! J'en ai un qui a un problème de chancre au point de greffe (le Doc dira que ça ne doit pas arriver, mais bon ...). Je leur montrerai cet été ; on verra ce qu'ils diront.
Il est vrai par contre qu'en cas de problème leurs plantssont les premiers touchés, mais chez moi les autres ont suivi ...
Erreurs du passé dus à un hivernage inadapté (avant que je construise mon abri). Et dans mon cas, faute aux soins donnés et non au producteur ...
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)