Agrumes BACHES

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Agrumes BACHES

Message par NicoAgrumes » 08 Déc 2013, 21:14

Banco !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Agrumes BACHES

Message par Jonathan » 08 Déc 2013, 21:54

bilou68 a écrit :moi j'ai changé la terre dès réception, et en effet, le substrat (si on peux appeler ça un substrat :o ) était composé en grosse majorité de petit bout de velours de toutes les couleurs ... pourtant le tissu racinaire était parfait ...

Bien joué Bilou68, c'est ce que j'aurai du faire aussi, mais j'étais loin d'imaginer des morceaux de velours ou des boules d'argile au milieu de la terre pour la retirer et la changer, c'est la seule fois que j'ai vu cela.

Je pense Franckarc que tu devras y passer.. au nettoyage racine par racine si ils te causent encore des soucis, l'aliette ne résoudra pas le problème, le maintiendra en vie, ce qu'il se passe concrètement c'est ce que a chaque arrosage la terre va sécher mais les boules d'argiles ou autres morceaux, eux vont retenir l'eau, plus que la terre, et seront toujours humides donc les racines au contact vont commencer à rougir et pourrir.. En pot c'est l'éternel recommencement...Même en arrosant peu, la plante développe des symptômes de sur arrosage avec ce substrat.

C'est long et difficile à faire, j'ai mis 1h pour un oranger, il y avait des morceaux coincés partout entre les racines, après j'ai arrosé à l'aliette pendant 1 mois.
C'est ce que l'on m'a conseillé, c'est radical, efficace, j'espère que cela te sera utile.
En ayant attendu les symptômes et, en n'ayant pas vérifié et changé leur substrat, j'ai perdu 1 an.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Agrumes BACHES

Message par seedless » 08 Déc 2013, 21:59

Il y avait vraiment des bouts de velours :shock:
Chez moi c'était dans de la terre grasse mais pas de déchets
par contre le résultat est le même :oops:

n'y a-t-il pas une garantie sur les végétaux ?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Agrumes BACHES

Message par maya » 08 Déc 2013, 22:16

Ce qui est garanti c'est que leur poncirus est sensible, et que en général leur substrat est pourri. Il faut tout changer.... Et surtout de fournisseur.
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: Agrumes BACHES

Message par Jonathan » 09 Déc 2013, 00:15

Oui comme des petits bouts carrés de pantalon en velours, couleur verte, rouge, je crois, peut être bleu aussi, ils aiment les fringues chez Bachès :lol:
Je connais quelqu'un d'autre aussi qui l'a remarqué.
terre grasse? peut être de l'argile, non?

Chez Botanic par exemple, oui, sinon je ne pense pas, souvent il est indiqué "le vendeur n'est pas responsable, etc..."
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Agrumes BACHES

Message par Doc » 09 Déc 2013, 00:38

C'est pas tant les bouts de froc velours et les burlats :lol: d'argile le problème, c'est les Pg le hic.
Dans ma jeunesse on foutais de la terre et du sable comme substrat, et le phyto même pas on connaissait.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Agrumes BACHES

Message par Oli » 09 Déc 2013, 20:14

Jonathan a écrit :Chez Botanic par exemple, oui,


Chez Botanic les agrumes sont exclus de la garantie.
N'est-ce d'ailleurs pas la seule exclusion ? Ma mémoire me fait défaut ...
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Agrumes BACHES

Message par franckarc » 09 Déc 2013, 22:48

"par seedless » 08 Déc 2013 17:59

Il faudrait peut être exposer nos problèmes à Mr Bachès
Peut être aurait il une explication ... un conseil à nous donner

Et si nous décidions d'envoyer Bouladou sur place "

On pourrait demander à Mr Bachès de répondre à nos questions sur le forum , une interview . :o
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Agrumes BACHES

Message par seedless » 09 Déc 2013, 23:46

Une vidéo de Bouladou courant après eux pour avoir une explication :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Agrumes BACHES

Message par Bouladou » 10 Déc 2013, 00:04

Pas volontaire pour y aller! :?
Doc: C'est pas tant les bouts de froc velours et les burlats :lol: d'argile le problème, c'est les Pg le hic.
J'ai fait les mêmes constats sur le substrat et je partage l'avis de Doc.
Et pourtant je suis embêter de le dire publiquement. :oops: Michel Baches connait très bien son sujet, s'est un passionné et collectionneur qui a une des plus belle collection d'Europe. :o Mais je pense que l'age, la difficulté et la rentabilité de ce dur métier, sa mentalité de collectionneur et la peur du pillage de certaines raretés qu'il a mit des années à produire, la concurrence avec une main oeuvre à bas coût, la malchance d'avoir depuis 2 ans une souche de PG sensible au phyto je pense ? etc fait qu'il a commis quelques erreurs commerciales en voyant dans des fidèles clients passionnées des concurrents ou des gens capables de les alimenter. Ce qui me gêne vraiment le plus c'est que si Michel Baches et son entreprise cesse ou disparaît, c'est un immense travail et savoir qui part à la poubelle. :(
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)