Pépinières Agrumilenzi

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Pépinières Agrumilenzi

Message par lilbutterfly » 23 Sep 2014, 13:39

Bonjour @ tous,
En cherchant un Eremocitrus glauca, je suis tombé sur cette pépinière Italienne qui propose de la VPC, quelqu'un connait ?

http://agrumilenzi.it/?lang=it
lilbutterfly
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Juil 2014, 16:09
Localisation : Rennes (35)

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Khordel » 23 Sep 2014, 15:02

Bonjour,


Je connais cette pépinière, je n'ai encore jamais commandé chez eux. Un grand choix de variétés agrumes.
Avatar de l’utilisateur
Khordel
 
Message(s) : 68
Inscription : 16 Sep 2014, 16:09
Localisation : Breiz

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Bouladou » 23 Sep 2014, 17:57

Je découvre cette pépinière dont je n'avais jamais entendu parlé? Il y aurait du choix mais surtout des petits plants de 40cm de haut à 10€. Les frais d'envois sont indiqués sur devis par mail pour la France. J'ai trouvé des choses assez fantaisistes du genre Bigaradiers tenant de -16° à -20°! :lol: Cédrat à -9° :lol: Le :Fingerlime o Limone Caviale a Frutto Verde ( Microcitrus Australasica ) me semble bien être un faustrime sur la photo! :? Pas d'indications s'ils sont greffés et sur quoi? Si quelqu'un fait une commande j'aimerai bien savoir sur quoi ils sont greffés et les frais d'envois pour 5 petits plants à 10€ 40cm? :roll:
Bouladou
 

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Khordel » 23 Sep 2014, 18:46

Bonsoir,

Les pépinières Italien utilisent très souvent le bigaradier, Citrus macrophylla, Citrange carrizo, Citrus, volkameriana comme porte-greffe, il faut prendre contact directement avec la pépinière.

Bouladou a écrit :Je découvre cette pépinière dont je n'avais jamais entendu parlé? Il y aurait du choix mais surtout des petits plants de 40cm de haut à 10€. Les frais d'envois sont indiqués sur devis par mail pour la France. J'ai trouvé des choses assez fantaisistes du genre Bigaradiers tenant de -16° à -20°! :lol: Cédrat à -9° :lol: Le :Fingerlime o Limone Caviale a Frutto Verde ( Microcitrus Australasica ) me semble bien être un faustrime sur la photo! :? Pas d'indications s'ils sont greffés et sur quoi? Si quelqu'un fait une commande j'aimerai bien savoir sur quoi ils sont greffés et les frais d'envois pour 5 petits plants à 10€ 40cm? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Khordel
 
Message(s) : 68
Inscription : 16 Sep 2014, 16:09
Localisation : Breiz

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Bouladou » 23 Sep 2014, 19:52

Bigaradier et Volka OK pour la zone 9 ou en pot en serre ou véranda ailleurs. Le carrizo n'est bon qu'en terre jusqu'à -10° max. Le macro c'est -6° et comme c'est le goût qui m’intéresse merci! C'est une pompe à flotte qui ne sert qu'a vendre des arbres jeunes paressant plus vieux. ;)
Bouladou
 

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Gecobower » 24 Sep 2014, 11:21

exact je confirme pour le macro, c'est vrai ivrogne :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Khordel » 24 Sep 2014, 11:22

Le choix du porte greffe dépend de la région de culture, c'est un ensemble de facteurs (type de sol, sensibilité aux maladies, resistance au froid...), tout dépend des espèces fruitières et des porte-greffes utilisés.


Bouladou a écrit :Bigaradier et Volka OK pour la zone 9 ou en pot en serre ou véranda ailleurs. Le carrizo n'est bon qu'en terre jusqu'à -10° max. Le macro c'est -6° et comme c'est le goût qui m’intéresse merci! C'est une pompe à flotte qui ne sert qu'a vendre des arbres jeunes paressant plus vieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Khordel
 
Message(s) : 68
Inscription : 16 Sep 2014, 16:09
Localisation : Breiz

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Bouladou » 24 Sep 2014, 12:12

D'accord avec toi Khordel mais pour des qualités similaires je préfère largement le Volka au Macro.
Bouladou
 

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Doc » 24 Sep 2014, 13:04

Le macro sert a rien, dans n’importe quel sol, il sert a rien, il est juste utilisé pour la grosseur des fruits, pour le reste, vigueur, enracinement, résistance au froid et au phyto c'est une daube innommable. si l'on compare la vigueur du volka et du macro, le macro est loin derrière.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Pépinières Agrumilenzi

Message par Khordel » 24 Sep 2014, 16:36

Macrophylla  est souvent utilisé pour la culture en pot en pleine terre, l'utilisation du porte greffe macrophylla dans ma région pour une culture en pot aucun problème, pour une culture en pleine terre hors de question.
Avatar de l’utilisateur
Khordel
 
Message(s) : 68
Inscription : 16 Sep 2014, 16:09
Localisation : Breiz

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)